Recherche un JDR SF qui..

Soli dit:[....]
D'une part, si j'ai réagit de façon épidermique c'est parce qu’en effet rien ne laissait à penser que c'était de l'humour, et que oui un simple smiley au bon endroit aurait dissiper tous doutes.
Et ceci est un fait.
Aresh dit:Introduction de la campagne :
Suite à une erreur de chargement, les stock de papier hygiénique (PQ) sont à un état critique, de plus, n'ayant pas lu le mémo, le cuisto à organisé une soirée Fajita avec une sauce "So Hot hot hot"...
L'équipe va devoir gérer les inévitable accident...
Commentaire de Aresh : Comment RIEN ne peut faire penser que cette introduction à une campagne peut être autre chose que de l'humour ?

Et d'autre part, et c'est là dessus que je vous demande de porter votre attention, si comme moi vous avez connu la paranoïa française des années 90/95 qui suivit l'affaire de Carpentras, vous ne considéreriez pas que chaque message va de soi comme étant du second degré.
Pas dans le jeu de rôle.
Paranoïa qui à fait fermer de nombreux clubs et associations de JDR, il semble utile de le rappeler.
Ceci n'était pas du second degré.
Commentaire de Aresh :
Je suis joueur de jeu de rôle depuis très longtemps, je ne vois pas le rapport avec la semoule ou le présent sujet. Tu peux m'expliquer, tu penses que je suis hostile au JDR ? Au delà du fait que je pense maintenant que oui, tu n'as pas le sens de l'humour, je commence à douter de tes capacités cognitives. Pour rester polie et que tu ne te sentes pas insulté. :D

Cette paranoïa, et l'image ternie du JDR, est encore très présent aujourd’hui tant et si bien que lorsque j'ai voulu ouvrir un club de jeu de rôle dans le collège ou je travaillais, j'ai réentendu le discours des années 90 ni plus ni moins. Par de nombreuse personnes. Et cela se passait il y à 3 ans seulement.
Pour l'anecdote: le club à ouvert grâce à un principal.. ancien rôliste. Et j'ai fait des démos et une campagne d'information pour faire évoluer les regards. Cela n'a pas marché pour tout le monde.
Si j'ai réagit trop vivement je tiens à présenter ici toutes mes excuses.
Commentaire de Aresh :
La encore je ne comprend pas le rapport, ce qui confirme peut être, une impression de réflexion "de travers" teinté d'une certaine paranoïa ? Respire un bon coup et arrête de prendre le rôle de la victime.
J'ai ouvert une section JDR il y a 4 ans dans une ludothèque, j'ai eu aussi les mêmes discours (danger / le virtuel cela peut posé des problèmes de perception de la réalité / risque de perdre pieds), toute ces objections, il suffit de les écarté avec quelques arguments rationnel et si tes interlocuteurs ne sont pas trop idiot et que tu ne passes pas pour un fou quand tu leur expliques exactement ce qu'est le JDR, normalement, ils comprennent que leurs idées préconcus s'appuis sur des fantasmes sensationnel médiatique et aucune réalité tangible.

Quand je viens sur tric trac c'est pour partager mes passions et certainement pas pour aller cherchez des poux à quiconque, mais il est vrai que je me suis senti insulté, à tord, je le comprends maintenant.
Commentaire de Aresh :
Mieux vaut tard que jamais...

J’espère ici apaiser les choses.
Je repars courir après les harengs :D

Oui. Je suis paranoïaque, sans humour, stupide, et apparemment je devrais consulter…
On va s’arrêter là.

Si telle est tas conclusion. :roll: