Bonjour,
j’espérais avidement que Firefly RPG soit traduit mais cela semble devoir rester du domaine du rêve…
Ce qui m’intéressait dans ce jeu est l’importance que peut prendre le vaisseau par rapport à l’histoire et aux PJ. Du moins je me l’imaginais comme ça: des PJ occupant tous une fonction particulière dans le vaisseau, des plans et stats complets de celui ci, et des scénarios où la gestion de la cargaison de l’état du matériel sont des événements centraux. Tout comme la préoccupation permanente de la survie dans des immensité hostiles.
Bref, essayer de retrouver l’état d’esprit de la série.
Je cherche donc une gamme de substitution.
J’avais pensé trouver mon bonheur en Subabysse mais la gamme est à l’arrêt depuis plus d’un an et les plans et la vie à bord des sous marins sont traités trop légèrement dans le livre de base.
Je souhaiterais:
- une gamme actuelle et suivie
- VF obligatoire
- background complet et précis sur les moyens de transports
- sous l’eau ou dans l’espace
- que le voyage soit le leitmotiv principal des scénarios
Alors oui avec un système générique je pourrais me bricoler tout ça, mais je cherche du clef en main quitte à accepter quelques compromis.
Vous avez des idées ?
Pour moi, tu es une cible toute trouvée pour METAL ADVENTURES, tout à fait pour toi.
Regarde par là :
http://www.legrog.org/jeux/metal-adventures
voyage : check
français : check
gamme actuelle : check
allez, je vais me coucher, sentiment du devoir accompli !
Sinon COBRA, mais je ne suis pas sûr que le jeu soit suivi, la sortie est encore récente. Cela dit, il n’y a pas nécessairement besoin de suivi, puisque le système de jeu est là, et que pour le reste, tous les mangas et les bouquins de contexte non spécifiques au JDR sont sortis depuis longtemps. Donc, grosse durée de vie avant d’avoir fait le tour du truc.
Traveller est le jeu de SF de référence depuis 1977, et tellement semblable à Firefly que la série en semble inspirée.
- une gamme actuelle et suivie : plus de suivi en VF depuis 2012, mais le matos proposé est assez riche pour jouer quelques temps
- VF obligatoire : oui
- background complet et précis sur les moyens de transports : oui, c’est l’essence du jeu
- sous l’eau ou dans l’espace : dans l’espace
- que le voyage soit le leitmotiv principal des scénarios : carrément
Dans le jeu Fading Suns, il y a moyen de gérer un vaisseau dans le détail même si c’est pas prévu à la base. Il y a pas mal d’aide de jeu qui permette d’affiner la gestion du vaisseau et de la cargaison, après cela demandera plus de travail que pour un jeu où c’est fait exprès et puis Fading Suns est un jeu SF avec un côté médiéval(la structure de la société est médiéval) donc cela peut rebuter certain(moi pas, j’adore ce jeu).
Il va falloir être patient et attendre la VF de Star Without Number chez John Doe. Qui est un super setting de space OP Sand Box avec des règles inspiré de D&D.
Dommage donc que tu ne puisse lire que la VF, car il y a aussi Bulldogs motorisé sous FATE qui colle très bien à l’idée Firefly.
Merci les gars ! Toutes ces pistes en aussi peu de temps ça fait plaisir.
Donc : Fading suns, Métal Adventures, Star Without Number et Traveller.
Bon j’ai plus qu’à bosser tout ça, je vous tiens au courant.
Je ne peux que plussoyer “Metal Adventure”. Excellent jeu, en tout point
Soli dit:Bonjour,
j’espérais avidement que Firefly RPG soit traduit mais cela semble devoir rester du domaine du rêve..
Ce qui m’intéressait dans ce jeu est l'importance que peut prendre le vaisseau par rapport à l'histoire et aux PJ. Du moins je me l'imaginais comme ça: des PJ occupant tous une fonction particulière dans le vaisseau, des plans et stats complets de celui ci, et des scénarios où la gestion de la cargaison de l'état du matériel sont des événements centraux. Tout comme la préoccupation permanente de la survie dans des immensité hostiles.
Bref, essayer de retrouver l'état d'esprit de la série.
Je cherche donc une gamme de substitution.
J'avais pensé trouver mon bonheur en Subabysse mais la gamme est à l'arrêt depuis plus d'un an et les plans et la vie à bord des sous marins sont traités trop légèrement dans le livre de base.
Je souhaiterais:
- VF obligatoire
- sous l'eau ou dans l'espace
Alors oui avec un système générique je pourrais me bricoler tout ça, mais je cherche du clef en main quitte à accepter quelques compromis.
Vous avez des idées ?
J'imagine déjà la teneur des scénarios :
Introduction de la campagne :
Suite à une erreur de chargement, les stock de papier hygiénique (PQ) sont à un état critique, de plus, n'ayant pas lu le mémo, le cuisto à organisé une soirée Fajita avec une sauce "So Hot hot hot"...
L'équipe va devoir gérer les inévitable accident...
Scénario 2 :
Ayant survécus à l'incident Fajita, le vaisseaux fait route vers Nébulex pour réparer un des 3 chiottes automatique tombé en rade, quand tout à coup, le témoins de carburant clignote... Vont ils arrivé à bon port avec le peu de carburant qui leur reste ? Le capitaine du vaisseau, organise une quête pour faire le plein.
Scénario 3 :
Les autorités portuaire réclame une saisie sur le stock de Hareng fumé de l'espace stoker dans les cales du vaisseau, d'une valeur de 12% de sa marchandise locale... soit 1596 kCred, est ce que le capitaine va arrivé à gérer les démarches administrative pour ne pas payer cette taxe et repartir avec son hareng ?
....
De quoi me faire rêver, d'étoile !
Aresh dit:
J'imagine déjà la teneur des scénarios :
Non.
De l'imagination vous n'en avez pas monsieur.
C’était une blague, on t’a amputé ton sens de l’humour ?
Moi, j’aimerais bien savoir ce qu’il advient de la cargaison de hareng fumé.
Il y a longtemps que je n’avais pas été autant captivé par un début d’intrigue.
Le hareng n’aime pas être enfermé. Dés qu’il peut, le hareng saur.
C’est surtout les Harengs claustrophobe…
Soli dit:Ce qui m’intéressait dans ce jeu est l'importance que peut prendre le vaisseau par rapport à l'histoire et aux PJ. Du moins je me l'imaginais comme ça: des PJ occupant tous une fonction particulière dans le vaisseau, des plans et stats complets de celui ci, et des scénarios où la gestion de la cargaison de l'état du matériel sont des événements centraux. Tout comme la préoccupation permanente de la survie dans des immensité hostiles.
...
Je souhaiterais:
- VF obligatoire
- sous l'eau ou dans l'espace
...
Vous avez des idées ?
dans un univers un peu différent et à une autre échelle , Rogue Trader semble correspondre à tes attentes. faut aimer W40k et sont style si particulier mais il correspond aux critères sinon.
Les erreurs de gestion se payent en cache, vu qu’un vaisseau peut abriter plusieurs milliers de personne.
Mais, je pense pas que ce soit réellement le but avoué de Rogue Trader, vu le niveau des personnages et leur degré d’implication, ils ont très certainement déléguer depuis longtemps la gestion des différents stock et la gestion au bosco, les personnages eux, s’occupe des activités les plus “vitale” du vaisseau, pilotage / trouver de nouvelle planète / organiser des contrats commerciaux ou conquérir des mondes datant de la diaspora pour le compte de l’imperium. Des défis très intéressant, mais qui ne cadre pas vraiment avec ton envie de gestion fine.
Aresh dit:C'était une blague, on t'a amputé ton sens de l'humour ?
Bah, il semblerait.. à force de courir après les harengs sûrement..
Soli dit:Aresh dit:C'était une blague, on t'a amputé ton sens de l'humour ?
Bah, il semblerait.. à force de courir après les harengs sûrement..
C'est pour ça que les smileys existent, justement. En général on s'en sert pour faire comprendre le sens de ce qu'on écrit, puisqu'on ne peut pas constater de visu le ton employé par l'interlocuteur
Les Smileys, c’est un plus mais ce n’est pas un obligation non plus, ce n’est pas parce qu’on ne met pas de smileys que ce n’est pas du second degré. Ceci reste un forum qui parle de jeu pour l’essentiel donc le second degré est très présent avec ou sans smiley.
Bon, le sujet part en vrille, je vais éclaircir les choses donc.
D’une part, si j’ai réagit de façon épidermique c’est parce qu’en effet rien ne laissait à penser que c’était de l’humour, et que oui un simple smiley au bon endroit aurait dissiper tous doutes.
Et ceci est un fait.
Et d’autre part, et c’est là dessus que je vous demande de porter votre attention, si comme moi vous avez connu la paranoïa française des années 90/95 qui suivit l’affaire de Carpentras, vous ne considéreriez pas que chaque message va de soi comme étant du second degré.
Pas dans le jeu de rôle.
Paranoïa qui à fait fermer de nombreux clubs et associations de JDR, il semble utile de le rappeler.
Ceci n’était pas du second degré.
Cette paranoïa, et l’image ternie du JDR, est encore très présent aujourd’hui tant et si bien que lorsque j’ai voulu ouvrir un club de jeu de rôle dans le collège ou je travaillais, j’ai réentendu le discours des années 90 ni plus ni moins. Par de nombreuse personnes. Et cela se passait il y à 3 ans seulement.
Pour l’anecdote: le club à ouvert grâce à un principal… ancien rôliste. Et j’ai fait des démos et une campagne d’information pour faire évoluer les regards. Cela n’a pas marché pour tout le monde.
Si j’ai réagit trop vivement je tiens à présenter ici toutes mes excuses.
Quand je viens sur tric trac c’est pour partager mes passions et certainement pas pour aller cherchez des poux à quiconque, mais il est vrai que je me suis senti insulté, à tord, je le comprends maintenant.
J’espère ici apaiser les choses.
Je repars courir après les harengs
Pis sinon, ça peut le faire question harengs, y a Polaris qui peut peut être correspondre à tes attentes. 100% VF, aquaspace op’ avec voyage comme centre des intrigues. J’y ai jamais joué mais je l’ai lu et c’est FORT intéressant.