Recherche un jeu à campagne solo

Bonsoir,
Je joue depuis peu à des jeux solos et j’aimerais trouver des jeux ayant une campagne solo. J ai déjà quelques saisons d horreur à Arkham, j aime les campagnes de cascadia ou le mur d’Hadrien. Si vous avez d autres titres à me proposer je suis preneur

Earthborne rangers bien sûr !

Legacy of Yu

2 « J'aime »

Il y a Freswater Fly, Coldwater Crown et sur BGG, j’ai trouvé une campagne solo pour Terraforming Mars Arès. Il y en a aussi une dans l’extension d’ Ancient Knowledge. Et une dans l’un des trois volets de la trilogie d’Arzian, mais je ne sais plus si c’est Near and Far ou Above and Below…

Under Falling Skies, jeu solo avec une campagne.

2 « J'aime »

Je plussoie à 200% si tu as aimé Le Mur d’Hadrien (que j’ai trouvé vraiment trop tableau Excel), le Legacy of Yu du même éditeur est vraiment top.
Gestion de ressource, main de carte, pose (light) d’ouvriers et de bâtiments, combat de barbares pour tension permanente… et un léger enrobage de récit pour mener la campagne, tout à fait rejouable au vu des évolutions possibles (je l’ai déjà fini 2x, une 3ème en prévision).

1 « J'aime »

Autant j’adore le Mur d’Hadrien, autant j’ai terminé la campagne de Legacy of Yu et je ne la recommencerai pas. Quand tu sais comment faire, c’est quand même toujours la même chose. Qu’as tu modifié pour rendre intéressant le fait de relancer une campagne ?

Alors c’est pas spécialement les découvertes de la campagne et le scénario qui me motivent, c’est d’ailleurs complètement anecdotique.

Par contre, j’aime beaucoup l’exercice mental que propose le jeu, le titillage de neurones à optimiser au mieux mon village et ses habitants tout en construisant le canal et en résistant au barbares.

De mon côté, malgré 2 campagnes (et donc à minima une quinzaine de partie), je n’ai absolument pas réussi à trouver “comment faire”, à savoir la martingale qui fait que je gagne à chaque coup. J’ai vu des gens sur le fofo indiquer qu’ils avaient réussi “la formule” permettant de gagner à coup sûr… clairement, j’en suis pas là (mais je connais bien les limites de mes capacités neuronales :smile:)

Au contraire, j’ai eu la sensation de toujours devoir m’adapter sans qu’une partie ressemble trop à la précédente, avec quasi toujours une victoire sur le fil.
Donc pour moi, le jeu a encore du “potentiel” avant que je le masterise, et adorant le gameplay qu’il propose, je me relancerais bien une petite campagne d’ici la fin de l’année.

Legacy of yu a l’air très sympa en effet. J ai aussi entendu beaucoup de bien de under falling skies mais j ai aussi beaucoup lu qu’il était très difficile.
J ai regardé pour la campagne de terraforming mars expédition Arès, mais n ayant pas encore réussi une seule fois la terraformation en une dizaine de partie ça va devoir encore attendre un petit peu😅

Mage knight ?..Je l’ai acheté mais je n’ai pas encore testé.

mage knight n’a pas de campagne

Dorf romantik a une campagne très sympa.
Pathfinder le jeu de cartes
Conservas
Maximum Apocalypse wasted land
La campagne de Melody pour Harmonies

Le seigneur des anneaux - voyages en terre du milieu
C’est du coop en campagne qui peut se jouer très bien en solo :+1:

Pour ma part j’ai vite résolu l’exercice mental :wink:. Et je suis loin d’être le seul à la lecture de posts sur BGG ou ailleurs. Je sais pas s’il y a une martinguale, mais j’ai une façon d’y jouer qui ne procure plus aucun challenge. Pour y remédier, je m’étais dit que le bonus acquis après une défaite ne devrait pas être permanent, mais juste temporaire pour la partie suivante. A voir si ça changerait des choses …

Je plussoie Legacy of Yu.

@znokiss continue de jouer sans chercher à trouver l’astuce du jeu car une fois trouvée la mécanique perd totalement de sa saveur tactique :wink:

Under the Falling Skies comme indiqué ici, pas facile mais sympa.

This War of Mine propose plusieurs campagnes avec les extensions. Le jeu est impitoyable mais vraiment prenant.

7th continent est un jeu exclusivement « à campagne ». Il est jouable en solo mais ce n’est àmha pas la meilleure configuration.

Il y a toute la famille des « dungeon crawlers narratifs » type Mice & Mystics, Etherfields, Tainted Grail, Gloomhaven. Le terme n’est sans doute pas 100% adapté à ces jeux mais vous voyez l’idée.

Je crois que Spirit Island se joue en campagne et il se joue en solo, mais pas sûr à 100% que la campagne soit jouable en solo (pas non plus joué à Gloomhaven et Tainted Grail donc je peux aussi dire des bêtises).

Le 7em continent.
Too Many Bones mais il faut l’extension age of tirany
Glommheaven et Gloomheaven les machoires du lion
Hero Realms qui a aussi deux extensions qui forment une campagne.

En jeux purement solo (c’est-à-dire en excluant tous les coopératifs qui peuvent se jouer seul, ce qui ouvre pas mal de choses sur le plan narratif, d’autant plus avec les legacy) je connais ça qui rentre dans le cadre :

  • Under Falling Skies qui propose une campagne. Après c’est surtout un prétexte à jouer (le jeu en lui-même est sympa) car la campagne est quand même absolument inintéressante d’un point de vue narratif il faut le dire. Et l’impact mécanique n’est pas totalement convaincant.
  • Witchcraft! que j’aime beaucoup et qui est sorti récemment en français. La aussi la campagne est un prétexte à jouer car elle n’est pas d’un grand intérêt narratif non plus (je la trouve mieux que celle de Under Falling Skies m’enfin c’est kif-kif sur le principe).
  • Éventuellement Eila et l’Éclat de la Montagne, qui est sympa sans plus. A mon avis ni très satisfaisant sur le plan ludique ni sur le plan narratif (mais il est beaucoup plus narratif que les deux jeux précités, en même temps c’est un peu sa vocation !).

EDIT : éventuellement Aeon’s End avec le système d’expédition introduit par Une Ère Nouvelle. J’adore le jeu et il faut reconnaître que c’est mieux que rien… mais je trouve le système inabouti en l’état.

Je ne crois pas l’avoir vu cité mais Les Ruines de Narak ont a priori une excellente campagne en solo, dispo sur BGG ou via l’extension.

1 « J'aime »

Maracaïbo, qui est un excellent jeu avec un très bon système solo peut fonctionner en campagne. L’aspect narratif n’est pas extra mais il a le gros avantage de renouveler un peu le jeu à chaque partie .

1 « J'aime »