[Recherche] un jeu avec aimant, motos/années 80

Bonjour,

Pour un travail de recherche sur un principe de jeu peu utilisé (mais inspirant), je recherche le nom d’un vieux jeu des années 80, peut être fin des années 70 où les joueurs déplaçaient des motos aimantés SUR un plateau de jeu tout au long d’un parcours, une route (ex : il y avait un pont en plastic inclinable); le déplacement se faisait à l’aide d’un autre aimant SOUS le plateau de jeu.

Un jeu du style MB, Nathan…

Si cela dit quelques chose à quelqu’un, vous aurez ma reconnaissance éternelle…

j’uppe, ça serait bien la première fois qu’une telle énigme résisterait aux TTiens !

j’ai cherché dans les listes de boardgamegeek des jeux à aimants, rien vu avec des motos…

Bonsoir .

Cela fait penser à celui ci mais ce sont des tutures :cry:

Une version moto existe peut être mais connait pas.

Syn.

Sinon regarde sur cette grand page :mrgreen:

Tu y trouvera d’ancien jeux de cyclisme et motocyclettes.

http://www.cyclingboardgames.net/cyclogames.htm

Syn

Syn dit:Sinon regarde sur cette grand page :mrgreen:
Tu y trouvera d'ancien jeux de cyclisme et motocyclettes.
http://www.cyclingboardgames.net/cyclogames.htm
Syn

Juste un petit merci pour ce voyage (à bicyclette) dans l'univers du jeu de vélo. Je découvre des trésors ignorés, des jeux sans doute introuvables, on se croirait transporté des années en arrière dans une boutique d'autrefois...
Je ne pensais qu'autant de jeux sur le sport cycliste eussent existé !

Merci du mal que vous vous êtes donné! ça fait plaisir de voir que la communauté est là!

Ne croyez pas que je n’y ai pas passé des heures, non plus…

Après mettre creusé la tête, hypnose, je crois me rappeler que c’était plus un jeu d’adresse avec moto cross qu’une course (du genre des jeux à bille dans un labyrinthe) avec obstacles, pont, etc.

Le truc que j’ai trouvé qui s’en rapprocherai le plus serait ceci (parcours de droite), le jeu que je cherche était en français, peut être une traduction, redesign de celui-ci :