Et pourquoi pas SOLENIA si la DA est importante pour vous ?
c’est du pick up and delivery , des contrats à Honorer, avec un placement sur les zones de récolte souhaitées
très sympa ce Pearl Games familial !
alors j’avais commandé “l’Age de pierre” avant de faire ce sujet (il est en route d’ailleurs), je n’aurais pas fait l’analogie
dans outlive, ce qui etait sympa, c’etait de se balader dans les differents lieux pour chasser, fouiller, recolter mais aussi de “crafter” des objets, voler ou intimider les autres etaient un plus aussi
le seul truc barbant etait le retour à la maison (bunker) avec tous ces creves la faim et soif et la porte un peu fragile
j’ai merdé en le revendant je pense, j’aurais dû faire une variante pour alleger le bunker en autorisant de garder plus de flotte et de conserve et en supprimant facile 3/4 du choix de salles (beaucoup trop !) voir faire un bunker standard idem pour tout le monde
mais je me vois pas le racheter, j’avais les plateaux alveolés du KS et fait un pimp de fou pour le rangement …
je vais mater Solenia, narak et paris new eden et les propositions de skuthus
J’ai pas osé proposer Narak (jpensais à des jeux légers comme sur une autre discussion) mais je plussoie. En plus par la suite tu peux rajouter l’extension pour un départ asymétrique…+ Bientôt nouvelle extension…
je ne le trouve pas SI Expert que ça vu les personnes avec qui j’ai déjà joué et expliqué le jeu mais c’est du ++ quand même. Ça doit être un des jeux de “pose d’ouvriers” auquel j’ai le plus joué ces derniers temps.
outlive etait en ++ aussi je trouve
Oui.
allez on vote Narak alors😂
Narak the best
je vais me faire le tuto rules sur BGA de Narak
pas tres immerssif le plateau deja, bon, ça me fait penser à Pillards ces “objectifs” en strates (j’adore Pillards, mais mes 2 cheries veulent plus y jouer …)
Et Robinson Crusoé ?
Ya un plateau central à explorer, des évènements qui arrivent, des objets à crafter.
Et pas besoin de gérer différents bunkers vu qu’on est tous dans le même campement.
Et bé…passer du sous-estimé Outlive au surestimé Arnak (le nom d’origine, j’aime bien le rappeler )…enfin, bon jeu quand même…
Robinson Crusoé ? Bonne idée ! De la collecte de ressources, de l’aventure, de la tension, un thème bien plus présent…
coop chez Robinson, on n’est pas trop coop chez nous
on a bien Dead Panic mais la derniere fois, je me suis fait pratiquement jeter du van par ma ado… bon, j’avais 6 zomb accrochés au futal …
Le Zeptien dit :Et bé...passer du sous-estimé Outlive au surestimé Arnak (le nom d'origine, j'aime bien le rappeler )...enfin, bon jeu quand même...
Robinson Crusoé ? Bonne idée ! De la collecte de ressources, de l'aventure, de la tension, un thème bien plus présent...
Surestimé peut être, mais ça reste un bon jeu de pose d'ouvriers et thématique. Outlive à été sous-estimé ? Peut être l'effet Kickstarter, j'ai la version collector, j'avais la Hype sur le jeu mais le temps qu'il arrive, la hype à diminué. 2 parties et plus l'envie. ( Rien à voir avec les qualités du jeu ).
FAut que j'y rejoue....
Quand on parle de se promener sur un plateau pour faire des trucs et des machins… Moi je pense à De Vulgari Eloquentia, même si je n’y ai moi-même jamais joué.
En revanche on a qu’un seul meeple.
Et les jeux du style Near and Far et Above and Below ?
Il y a de la balade.
J’avais essayé en ligne et n’avais pas été très convaincu par le côté gestion sans imagination… …mais je pense que j’étais tombé sur un mode de jeu peu intéressant. Je sais que ce jeu est apprécié par certains ici sur le forum, il doit y avoir une raison.
J’adore NEAR and far. Surtout pour l’aspect gestion et narratif compétitif. (On a fait une campagne classique et une campagne personnage)
la partie pose d’ouvrier est marginale je trouve. (Peu de blocage)
Déplacement sur un plateau pour récupérer des “ressources” (outillage, connaissances, véhicules…) avant d’aller les mettre à profit dans les fouilles, à la barbe de ses adversaires, moi je pense à Thèbes mais c’est peut-être trop léger comme jeu.
Graooôo, je viens de recevoir “l’age de pierre” en occase, et j’ai une question sur le matos ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/l-age-de-pierre-correction-jetons-nourriture?page=1&limit=32#post-a1d5b028c81b8b2ec0bae349669f3863b5e2
Merci d’avance pour votre aide (pour moi comme pour le vendeur)
J’ai répondu…
Ce que j’aimais bien dans Outlive c’était la course aux ressources limitées chaque tour, et bien j’ai retrouvé ça dans Artemis Project. Il faut essayer de placer ses dés de façon optimal pour récupérer le max de ressources pour compléter des cartes/objectifs. Perso j’avais aimé ma partie et j’avais trouvé le jeu aussi complexe qu’Outlive sans la partie gestion reloue du bunker.
Hmmm Little Town en pose d’ouvrier simple?