Recherche un jeu d'enfance

Bonjour,

Je relaie ici la demande d’un ami. Merci à tout ceux qui peuvent m’aider à lui répondre:

J’aimerais retrouver un jeux que nous avions étant enfants, très chouette à jouer à tous les âges mais… que j’ai égaré chez mes parents.
Ce jeux était constitué uniquement de grandes cartes (15 cm X 20 cm) en carton fort. Chaque carte représente deux parties du corps humain.
Exemple: une main et une oreille, un coude et un nez, un pied et un genou, …
Il se joue par équipe de deux. On étale toutes les cartes par terre, face cachée. Chaque équipe pioche une carte et la place entre les deux parties du corps mentionées sur la carte, de chacun des membres de l’équipe.
Exemple: nous formons une équipe et nous tirons une carte ‘main et oreille’. Je place la carte entre ton oreille et ma main (ou inversement). La carte ne peut pas tomber.
On continue à piocher, chaque éuipe à tour de rôle.
L’équipe gagnante est celle qui parvient à maintenir en place le plus de cartes possibles.
Souplesse nécessaire. Pas besoin de se torturer les méninges. Fous rire garantis.
Si ce jeux te dit quelque chose, ça me ferais très plaisir d’y rejouer avec les enfants.
Merci,

il est si vieux que ça, Roberto Fraga ? :mrgreen:

Deckard dit:il est si vieux que ça, Roberto Fraga ? :mrgreen:

Bien vu :lol:

Mais à part ça? Pas d'idée?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … li+m%E9los

suffit de demander :wink:

Par contre, tu peux faire tes cartes si tu n’as pas le jeu… ou sinon, tu me mpises !!!

Bien ludiquement, Rémy-lee

Rémy-lee dit:http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=m%E9li+m%E9los
suffit de demander :wink:
Par contre, tu peux faire tes cartes si tu n'as pas le jeu... ou sinon, tu me mpises !!!
Bien ludiquement, Rémy-lee

Bravo, pile-poil! (ça me rappelle Toy Story, cette phrase).

Un tout grand merci, Rémy-Lee.

Je transmets la réponse. Si l'ami est en mal d'inspiration pour inventer les cartes, je te mpiserai.

A bientôt,
Nicolas