recherche un jeu dans le meme genre que risk

recherche le jeu dans le meme genre que risk

Risk Star War !

Je sors →

C’est quoi qui te plait dans le risk ? (ceci n’est pas une question dénigrante :) 

C’est l’aspect combat avec les dés ? 
C’est la domination de la carte ?
Tu joues principalement à cb de joueurs ? Y’a un temps limite ?

Person sans info supplémentaire, je propose :
- Axis and allies : c’est du combat de dé en plus touffu que le risk mais on retrouve cette tension de construire des troupes, les lancer dans la bataille et serrer les fesses pour que les dés soient avec nous :slight_smile:

- Si c’est juste l’aspect conquête qui plait, mais que les dés gavent : un bon diplomacy… mais la réussite de ce jeu dépendra vraiment du nombre de joueurs que tu rassembles d’habitude.

Si tu précises tes besoins, je repasserai

'soir!

Alors coté world map, tu pourrais regarder Quartermaster General qui arrive dans un gros mois… Axis and Allies, oui
Les deux causent de la WW2.

Si c’est surtout l’aspect conquête de territoires: 8 minutes pour un empire, 1775, 1812… Cherche dans la section ‘Wargames’.

à part ça… les autres des idées? :slight_smile:

bisous

Je plussoie 1775

ca ressemble a une carte d’italie, il y a un bloc de bois :S

sans hesiter:

“Spheres of influence: Struggle for global supremacy”!!!

tu trouverasune fiche du jeu sur bgg

ce n’est pas lui :frowning:

ce n’est pas lui :frowning:

c’est un jeu sur plateau de jeu. il y a une piece de bois pour determiner la vie qui est en combat. les combats s’effectue avec des cartes. les cartes ont differents attaquent. le jeu avait l’air style italien mediviale. la carte sur le plateau ressemblait a l’italie.

Condottiere ?

oui c’est lui un gros merci !!! est-ce un bon jeu ??

Dans le même genre que Risk et pas cher, tu prends 5 dés par joueur, et tout le monde les lance.

Celui qui fait le plus gros score indique une croix dans la colonne de son nom sur un bout de papier. Le premier à 500 points à gagné.

Je ne trouve pas que condottiere ressemble à Risk. Il s’agit de poser des cartes afin que leur valeur dépasse celle des lignes de combat des adversaires. Il n’y a pas de conquête de territoires déjà occupés. Un territoire gagné l’est jusqu’à la fin de la partie.

C’est un jeu intéressant mais à partir de 3 joueurs. A 2 joueurs, l’aspect gestion de la main s’estompe un peu (à moins que ce soit la manière de jouer de mon adversaire qui utilise toutes les cartes de sa main à chaque bataille, et ce même si j’ai capitulé, ce qui revient donc à redonner à chaque joueur une nouvelle main de cartes). En effet, on ne reçoit de cartes que lorsque tous les joueurs sauf un n’ont plus de cartes soldats. Autrement dit, si un joueur n’a plus de cartes, il ne peut plus participer aux autres combats. Il faut donc savoir gérer sa main, se retirer de batailles peu intéressantes, concéder des victoires à des adversaires en attendant de pouvoir frapper fort pour les territoires utiles, plutôt que de vouloir à tout prix remporter toutes les régions, même les plus inintéressantes.

miellie dit :recherche le jeu dans le meme genre que risk 

nexus ops
quest for the dragon lords avec en plus un petit coté talisman
Héros du monde

ces 3 jeux proposent une version de combat proche du risk

Jette un oeil a “Conquest of the Empire 2”.
Un tres bon jeu dans le genre, et qui possede dans la meme boite 2 versions de regles, dont une plus proche du Risk (meme si personnellement, je prefere l’autre version des regles ).
Il se joue tres bien avec un nombre différent de personnes, et offre un systeme d’alliance simple mais efficace.

Je vends le jeu conquest the Empire si besoin est

Je crois que la question de base était “je recherche le nom d’un jeu qui ressemble à Risk”.
La réponse semble être Condottiere.

Je confirme que Condottiere est un très bon jeu, et qu’il gagne en intérêt avec le nombre de joueurs. A 2, on évite, à 6, c’est super.

ou est-ce que vous demeurez?

Bonjour, 

depuis que que je me suis mis sérieusement au jeu de société, pour moi qui aimait Risk, son remplaçant est tout simplement smallworld.