Dungeon twister prison mais uniquement à 2. Ca raconte moins une histoire par contre…
Si tu veux du scénario, un jeu avec figurines et assez simple, va sur Zombicide.
Des jeux avec figurines et scénario :
J’aurais aussi répondu Arcadia Quest pour la simplicité
et Zombicide pour un public plus “adulte”
Il y a aussi Star Wars Assaut sur L’empire, pour ses campagnes et son mode escarmouche à 2 joueurs. Que je trouve mieux que Descent aussi…
Tout dépend aussi à combien de joueurs autour de la table.
Mel Breizh dit :Des jeux avec figurines et scénario :
J'aurais aussi répondu Arcadia Quest pour la simplicité
et Zombicide pour un public plus "adulte"
Il y a aussi Star Wars Assaut sur L'empire, pour ses campagnes et son mode escarmouche à 2 joueurs. Que je trouve mieux que Descent aussi....
Tout dépend aussi à combien de joueurs autour de la table.
Autant pour Arcadia Quest et Zombicide, je suis d'accord avec toi, même si je n'apprécie que modérément Zombicide (Black Plague est légèrement meilleur), autant je ne le suis pas pour Assaut sur l'Empire car il trouve Conan déjà trop compliqué et long à mettre en place... là ça va l'achever.
Un vrai jeu de figurine très simple et avec une durée de vie infinie: 2184 Generation War
S’il faut un plateau absolument et que tu veux du simple… Pourquoi pas Cave Troll. Très bon jeu.
Dans un genre totalement différents mais avec un plateau et des figurines tu as Formula Dé.
Encore dans un autre genre mais toujours avec plateau et figurines tu as Krosmaster Arena et Krosmaster Quest.
En grand classique du genre sinon on trouve pêle-mêle Blood Bowl, Space Hulk, Warhammer Quest…
vraiment j’insiste
arcadia quest
simple, rythmé, immersif, plait à toutes les catégories de joueurs, meme débutant en jds
et pour autant on peut s’éclater longtemps, rejouer les mêmes scénarios, 5 minutes par joueurs
mode campagne possible
disponible en français
la boite de base suffit à elle même
après tu peux aller sur du zombicide qui sera différent
et après tu verra entre les membres : kemet, les star wars, un dungeon (conan, SDE, Sob), descent
surtout pour une association
MKultra dit :Si l'on part sur des jeux de plateau avec figurines, je ne peux que te conseiller l'excellent Blood Rage.
+1
un faux jeu de figurines avec des figurines, excellent jeu aux règles simples
Oui, ce n’est absolument pas un jeu de figurines qui ne servent à rien du tout dans ce jeu, qui est très bon par ailleurs.
Fireteam Zero (coop) c’est très simple et l’ambiance est vraiment sympa et immersive (dans le genre monstrueuse).
Assaut sur l’empire pour le côté star wars mais les règles ne sont pas simples.
preacher95 dit :c'est un très bon jeu.MKultra dit :Si l'on part sur des jeux de plateau avec figurines, je ne peux que te conseiller l'excellent Blood Rage.+1
il semble que la demande était avec scénario par contre
mais oui, tu rajoute un dungeon scroll, un star wars descent et arcadia quest et tu as un peut de tout ;)
LTH dit :preacher95 dit :c'est un très bon jeu.MKultra dit :Si l'on part sur des jeux de plateau avec figurines, je ne peux que te conseiller l'excellent Blood Rage.+1
mais oui, tu rajoute un dungeon scroll, un star wars descent et arcadia quest et tu as un peut de tout ;)
Mices and Mystic ?
krisspics dit :LTH dit :preacher95 dit :c'est un très bon jeu.MKultra dit :Si l'on part sur des jeux de plateau avec figurines, je ne peux que te conseiller l'excellent Blood Rage.+1
mais oui, tu rajoute un dungeon scroll, un star wars descent et arcadia quest et tu as un peut de tout ;)Mices and Mystic ?
oui, je l'aurai mis dans les dungeon scroll, bien qu'il soit plus role play.
Le monsieur a déjà dit :
J’avais essayer (il y a longtemps) myst and mystic, je n’avais pas accroché.
Dont acte.

LTH dit :krisspics dit :LTH dit :preacher95 dit :c'est un très bon jeu.MKultra dit :Si l'on part sur des jeux de plateau avec figurines, je ne peux que te conseiller l'excellent Blood Rage.+1
mais oui, tu rajoute un dungeon scroll, un star wars descent et arcadia quest et tu as un peut de tout ;)Mices and Mystic ?
oui, je l'aurai mis dans les dungeon scroll, bien qu'il soit plus role play.
Dungeon scroll ? C'est pas plutôt Dungeon Crawler ?
Si je peux apporter ma pierre, Doom est vraiment très simple tout en permettant/nécessitant de jouer avec des scénarios voire en campagne.
Pour ma part les règles étaient expliquées en 20 minutes à des joueurs occasionnels, et les parties sont plutôt bien rythmées. Par contre, pour la finesse on repassera. ^^
Après, il y avait escape fighting for freedom qui restait relativement simple. Je ne sais pas si la boite sortie le proposait aussi, mais la version distribuée avec le magasine Ravage proposait un système intéressant de campagne avec 8 scénarios, et où le scénario suivant dépend du résultat de la partie en cours. Donc on a vraiment l’impression que nos résultats influencent l’histoire.
OK
Un copain de l’association a Krosmaster quest, je vais donc déjà l’essayer.
Et après, arcadia quest me tente bien ainsi que zombicide (mais c’est un thème qui plaira peut être moins bien).
Dungeon Saga est un dungeon crawler médiéval-fantastique. Il a des règles très simples et propose une campagne scénarisée. Les personnages et les monstres de l’overlord n’ont pas 40 caractéristiques à mémoriser. Il n’est pas très long à mettre en place, même si cet aspect peut varier en fonction des scénarios.
En outre, le livret de règles est un modèle de clarté, je trouve.
A ce sujet, même si j’adore Mice & Mystics (que j’ai et que je garde), je le déconseillerais à des joueurs qui se présentent comme “débutants” en jeux de plateaux avec figs. Parce que le livret de règles, en matière de clarté, y a de quoi rebuter.
Ah oui, il a l’air bien dungeon saga et si en plus les règles sont simples. Ca peut le faire.
Il est tout récent.
D’autres avis sur ce jeu?
dm57fr dit :Ah oui, il a l'air bien dungeon saga et si en plus les règles sont simples. Ca peut le faire.
Il est tout récent.
D'autres avis sur ce jeu?
ATTENTION : si CONAN, le jeu le plus simple et fluide que je connaisse dans le genre, te semble compliqué à mettre en place Dungeon Saga le sera également, et bien plus à mon avis. C'est un bon jeu au demeurant, un archétype du genre, même si un peu lent.