Bonjour, j’aimerais demander votre aide pour une recherche désespérée : un jeu de société qui a fait mon enfance, mais dont pourtant le nom m’échappe aujourd’hui.
Il s’agit d’un jeu de plateau type horreur/épouvante (mais aussi fait pour les enfant) où chaque joueur est muni d’un petit puzzle (de 9 pièces je crois ?) dont il doit sacrifier une pièce lorsqu’il perd une manche en la plaçant dans une citrouille en plastique qui est au centre du plateau. L’objectif était donc de conserver l’intégralité de son puzzle après avoir parcourir l’intégralité du plateau afin de remporter la partie.
Les joueurs avancent de case en case et à travers différents niveaux dont seuls quelques noms me reviennent : la tour du fantôme, la cabane de Fred le bûcheron, la forêt du loup-garou… Différents lieux associés à différents monstres (il y avait un vampire, il y avait un marécage…) et où certaines cases fonctionnaient comme des pièges qui pouvaient te faire te défausser d’une des pièces de ton puzzle.
Voilà, je sais que c’est peu d’informations, celles-ci ne sont d’ailleurs pas suffisantes pour retrouver ce jeu à travers une simple recherche sur Internet. J’imagine qu’il n’a été édité qu’une fois, ou bien alors sur une période de temps courte. Cela devait être quelque part entre 2000 et 2005.
Mais si jamais cette description évoque quelque chose à quelqu’un, je serai absolument ravi de connaître le nom de ce jeu. Merci d’avance.
“Un jeu de mon enfance entre 2000 et 2005”
Merde je prends un coup de vieux !
Je fais remonter ce topic, des champions de la pelle pourraient passer et trouver le jeu en question.
Merci bien !
hé ben ! en voila du periple a base de citrouille, vampire et bucheron !!
J’ai parcourru tous les jeux sur le thème d’halloween sur le site de F.Haffner sans rien trouver.
Je tente “Le bal des survivants”.
Oh super c’est ça, merci beaucoup ! Je vais partir en quête immédiatement.
On peut virer quelqu’un pour « Efficacité insolente » ?
Bien entendu.
EvilM. dit :On peut virer quelqu’un pour « Efficacité insolente » ?
Tututu, c'est la première fois que j'y arrive en me disant "bon y'en a marre, pourquoi pas moi".