Voila je part avec mes cousins (ça va de 11ans a 29ans) avec ma grand-mère de 79ans.
Et je cherche un jeu aussi sympa que BANG avec un peu de stratégie comme au tarot, mais surtout sans pion ou quoi que ce soi, car on sera en voyage avec beaucoup de mouvement en permanence.
Auriez vous quelque idée?
Merci
Si tu penses BANG avec de “l’affrontement” je peux te proposer :
Skull
Si c’est globalement un party game court, sans matos à poser à plat, alors je te propose :
* Le monde est fou
* Linq
* Coyote
* Duplik
* Hanabi
* Boutabou (avant Streams)
Avec un matos minimaliste ? Euh Sporz, Avalon / The Resistance, Les Loups Garous, Love Letter, Coup…
Avec un tout petit peu plus de matériel : Shadow Hunters, Blood Bound…
Merci je vais regarder tous ça avec intérêt
Pourquoi pas:
-Les Chevaliers de la Table Ronde, le jeu de cartes
-Gang of Four (+++ à 4)
-Mysterami Jack l’éventreur
-Citadelles
Bon voyage et Bon jeux
PS: je joue à tous ces jeux avec ma mère de 71 ans et mon fils, neveux, nièces de 11 à 18 ans. (Mon âge est entre les 11 et 71 )
Aelegrin, la question est “y joues tu en déplacement avec du mouvement” ?
Lapinesco dit:Aelegrin, la question est "y joues tu en déplacement avec du mouvement" ?
La réponse est oui, pas plus tard qu'en fin de mois, en train pour aller à Agen. les jeux cités n'ont quasiment que des cartes...Ah oui, mince, j'avais oublié les pièces dans Citadelles mais, bon, on peut écrire ça sur du papier.
Et dans Hanabi, y a des jetons aussi, na!
En simple, efficace, avec des rôles cachés et qui plaît toujours à tout le monde : Saboteurs.