[Recherche] quel jeu pour solo pour un ptit jeune de 12 ans qui débarque dans le loisir ?

Goblivion en deckbuilding solo (ou à 2), j’en ai entendu du bien.

Merci Mister Nico. J’ai un peu regardé, et ça semble exactement tomber dans ce qu’il lui faut. Un thème rigolo et pas trop violent, du deckbuilding varié avec un petit plateau, plusieurs façon d’améliorer le deck, jouable à 1 ou à 2… ça a l’air au top.

Après un KS anglais/français, la sortie VF arrive en Septembre, je vais scruter ça de bien près.

Ah super, je ne savais pas quand sortait la VF boutique, merci.

Et pourquoi pas One deck dungeon ? Oui je sais c’est plus des des que des cartes mais il y a une réflexion intéressante à faire pour l’attribution de ses des, la gestion des capacités de son personnages, un aspect un peu jeu de rôle avec son expérience à dépenser, en solo il est vraiment agréable avec un temps de jeu satisfaisant, une mise en place très rapide et avec les bonus à débloquer au fur et à mesure en campagne il est assez addictif. À deux il est encore meilleur. Je trouve que c’est une porte d’entrée facile pour jouer en solo.

En solo, il y a évidement “Vendredi”. Cartes, deckbuilding, et montée en puissance.

J’aime bien aussi “Death Angel, Space Hulk” , un jeu de cartes dans l’univers de warhammer. Jouable de 1 à 6 (bon d’accord à 6 c’est bien le b…), contrairement à “vendredi” qui est pur solo. Pas un deckbuilding mais plus une optimisation de placement pour ne pas être déborder par les aliens.

Seigneur des anneaux” JCE c’est une bonne idée mais ça va vite revenir cher.