Bonjour,
Il y a une douzaine d’année j’ai joué à un jeu de carte qui ressemble à un jeu de rôle. C’est un vague souvenir mais j’avais beaucoup aimé. Et j’aimerai le retrouver si c’est possible avec mes quelque souvenir.
Voilà ce dont je me rappelle :
Je crois qu’il n’y avais que des cartes pas de plateau (la boîte devait être compacte, peut être même comme un paquet de 54 cartes classiques)
On avait plusieurs cartes dans les mains (peut être des perso avec des pouvoir differents) peut être qu’on pouvais les changer
Le thème était la fantaisie avec des perso avec des pouvoirs
Il y avais des possibilités d’attaquer d’autres joueurs
On pouvais jouer au moins à 4 puisqu’on était au moins 4
Il y avait peut être des alliances possibles. Je ne sais pas si chacun connaissait le rôle des autres.
Il y avait un système de points sur les cartes pour les attaques je crois.
On était débutant et on s’est bien amusé.
Est ce que ça pourrait vous dire quelque chose ? (je sais que ça reste un peu vague)
Merci
C’est trèèèès vague, et des dizaines de jeux peuvent coller à la description.
Mais ce n’est pas un Jeu de Rôle, donc pas la bonne section du forum.
Je lance : Citadelles?
Non. C’était plus dans le thème fantastique (genre sorcière, trolls…) il y avait peut être une histoire de forêt.
Il y avait des attaques avec des nombres de points sur les cartes.
C’était le même genre d’illustration. Mais je crois que les illustrations était plus travaillé . Quand je regarde les photos de fantasy j’ai l’impression qu’il manque la notion de point (pour les attaques) . Peut être qu’il était possible de soigner des joueur mais pas sur.
J’y ai joué en décembre 2001
ça ressemble à Cutthroats Caverns (Sang Rancune vf)
Je ne me rappelle pas qu’il y ai autre chose que des cartes. Graphiquement c’était plus proche de fantasy.
Graphiquement une sorte de mix entre fantasy et magic l’assemblée
Un peu comme ça ?
Toujours pas. Les cartes ressemblais à celles de magic. Et il y avait pas de plateau de jeu.
Je crois bien aussi qu’il fallait un minimum de joueur genre 4 et/ou un nombre pair de joueur.
Il n’y avait pas de notion de business et d’argent. Il y avait des attaques et contres attaques. Et je pense des équipes.
Est-ce que ça ne pourrait pas être un vieux Games Workshop des années 80, 90, genre Chaos Marauders ?
edit : ok, laisse tomber “il y a 12 ans” tu précises dans le premier message. L’indice que je cherchais !
La dame Bleue ?
La dame Bleue date de 2006 or le jeu que je cherche était déjà sortie en décembre 2001.
Et c’était un jeu en français ou anglais ? (j’avais pensé à Spellfire aussi, mais c’est un peu plus vieux et c’est du jcc)
Un jeu en français. Il n’y avait pas 10000 cartes.
Ça ressemblait un peu à magic au niveau des illustrations.
On pouvait jouer à 4 (peut être plus), pas à moins je pense. Il y avait des équipes ou au moins des alliances (c’est plus très clair).
De la magies et des créatures de fantaisie. Avec des valeurs sur les cartes pour pouvoir faire des actions. Des descriptifs de actions ou protections possibles
Pas de plateau
Durée d’une partie: max 45 min (voir moins)
ça ne pouvais pas être Il était une fois ?
dans le genre narratif avec possibilité d’interagir avec ce que les autres sont entrain de raconter ?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ois-/infos