[Recherche] Un jeu vu dans la série Blacklist

Amateur de la série Blacklist avec James Spader, j’ai vu récemment l’épisode 19 de la 5ème saison. À un moment, le personnage principal, Raymond Reddington, ets en train de jouer à un jeu avec son complice, chauffeur, factotum, Dembe. Je ne connais pas ce jeu et j’aimerais bien l’identifier.

Voici ce que j’ai vu :

- les joueurs jouaient à 2,
- ils avaient des cartes en main mais d’autres étaient posées devant eux, et certaines semblaient même posées entre eux,
- l’un des joueurs lançait parfois un D6 (en début de son tour?),
- les joueurs piochaient parfois une carte et en lisaient le texte qui rapportait un événement, une crconstance, un revers (genre caisse de communauté),
- Le texte de l’une des cartes disait : “Deux de tes boeufs sont morts. Un tour de jeu sans carte de boeufs et toute ton équipe est morte”. Ce à quoi l’autre joueur a dit : “j’ai des cartes boeufs” et il les a défaussées,
- une autre carte disait : “Tu es mort de dysenterie”, ce qui a éliminé le joueur qui l’a lue,
- certaines cartes semblaient avoir une ondulation verte (jaune?) au milieu d’un dos uniformément noir,
- certaines cartes avaient le mot Supply écrit au dos,
- la boite, posée à proximité, n’était pas grande, peut-être de la taille d’un Code Names, mais je ne suis pas parvenu à y lire quoi que ce soit.


Peut-être est-ce que la production et/ou les scénaristes ont inventé un jeu qui n’existe pas, ou que les acteurs faisaient n’importe quoi, mais si l’un ou l’autre élément de mes observations vous rappelle quelque chose, ce serait sympa de m’en faire part.

Merci d’avance

Vu la description, ça doit être The Oregon Trail.

C’est en effet ça ! Super, merci.

Grâce à ton lien, je viens de jeter un oeil sur la fiche BGG et il n’a pas l’air super bien coté. Tu y as joué? Que vaut-il à tes yeux?

Non, jamais joué. Je le vois régulièrement en supermarché mais ça ne m’a jamais fait envie yes
Je demanderai à mes élèves s’ils l’ont à la maison et je te redirai !