Bonjour tout le monde.
Je cherche un jeu d’ambiance pour jouer avec des joueurs occasionnels. Des jeux types perudo ou times up, par exemple.
Je suis tombé sur tchin tchin dans une boutique, qu’est ce que ça vaut ? est ce qu’on peut transformer ça en jeu d’apéro rigolo ? ou est ce que vous avez un bon truc à me conseiller ?
Merci
Pol
pol dit:Je cherche un jeu d'ambiance pour jouer avec des joueurs occasionnels. Des jeux types perudo ou times up, par exemple.
Taboo XXL : il vient de sortir, j'ai vraiment bien apprécié.
Brainstorm : d'occasion, il est vraiment très bien, m'a redonné le goût au jeu
Squad seven : pour le fun à 4 joueurs... tu bouges, un peu de stress, rapide..
6 nimmt : car c'est tjr fun quand le 6ème prend et qu'il pensait pas que c'était lui.. et en plus c'est pas totalement un jeu de chance.
Roborally : c est pas totalement un jeu d'ambiance mais on a déjà fait des parties mémorables... très bien amusé.
Cashandgun : du bluff, ça dépend avec qui tu joues;; cela peut être bien. (tous les jeux d'ambiance dépendent du public... donc à toi de faire monter la sauce)
Elixir : intéressant dépend avec qui tu joues (maintenant je m'en lasse)
Jungle speed : devenu un classique, ça passe plutôt bien
Visionnary : on s'est bien amusé avec celui là
Compatibility : le fun là .. c'est que parfois tu es plus compatible avec la femme de ton ami
Watndat : un sorte de pictionnary avec des bouts de bois.
...
pol dit:
Des jeux types perudo ou times up, par exemple.
Je recommande chaudement Can't Stop.
Rapide, très convivial et très drôle quand les autres joueurs mettent l'ambiance et le stress quand tu lançes les dés.
Par contre, maximum 4 joueurs.
“Non merci” : pas cher et typique du jeu apéro (pas de règle et 5mn du jeu)
Yep…
Pso76 dit:6 nimmt : car c’est tjr fun quand le 6ème prend et qu’il pensait pas que c’était lui… et en plus c’est pas totalement un jeu de chance.
…
Hier soir partie en 150 points. Sur la derniere manche le 1er qui prend 30 points et tombe à la 3ème place à 2 pointss du 2ème ! C’était énorme ! J’adore ce jeu et que ce soit à 4 comme à 8 ! C’est le top…
Les Loups-Garous de Thiercelieux. Il faut être sept ou huit pour y jouer, mais c’est à mes yeux le top du jeu d’ambiance.
Il y en a quelques uns que j’ai déjà (jungle speed, loups garous, …)
je vais regarder les autres d’un peu plus pres !
Merci
![]()
+1 pour cant stop…
je rajouterais pingouins (quoi ya pas d ambiance ??)
et surtout Santy Anno (mais la faut un peu de place) et Cash n guns !
Verflixxt/thats life est plutot bien egalement !
et puis diamant !
Dans l’ordre:
Taboo
Objets trouvés
Can’t stop
Mit list & tück
Brainstorm
Les loups garous de thiercelieux
+1 pour Can’t Stop, Objets Trouvés, No merci. Je rajoutarais Wanted. Et aussi Kezako si vous avez la patience d’attendre jusqu’au début de l’année prochaine.
D’autres vous recommanderaient aussi certainement Hysteri Coach et Gift Trap.