Bonjour ,
on à testé avec mon fils de 10 ans , l’age de pierre et on à kiffer le jeux.
Perso j’ai bien aimé , mais pour moi il me manque du rebondissement , il est assez plat et prévisible.
Est ce que vous auriez des idées d’un prochain achat ?
merci a+
Un cran au-dessus de l’âge de pierre, marchent bien à 2 joueurs:
- Shakespeare
- Deus
- Smallworld
- Concordia (seulement 5 pages de règles, mais plus complexe en termes de ressenti de jeu)
- Keyflower
- Metropolys
merci .
Deus fait partie des jeux qui me botte bien
Shakespeare à l’air super , mais le thème du théatre m’attire pas .
je vais attendre encore d’autre conseil merci
à deux, Opération Commando pourrait convenir.
Là, il devrait y avoir du rebondissement
karel dit :merci .
Deus fait partie des jeux qui me botte bien ;)
Shakespeare à l'air super , mais le thème du théatre m'attire pas .
je vais attendre encore d'autre conseil ;) merci
Honnêtement, il ne faut pas s'arrêter au thème. Je ne suis pas du tout théâtre et pourtant Shakespeare fait partie de mes jeux préférés (j'y ai pas joué la semaine passée, je vais tout faire pour le sortir cette semaine!).
Je connais quelqu'un qui n'était pas très enchanté par le jeu à cause de thème et pourtant, après y avoir joué, il l'a adoré. Donc c'est bien d'essayer. Bon maintenant, avec un enfant de 10 ans, c'est peut-être pas le meilleur choix.
on est régulièrement 2 à joué voir 3 si ma femme accroche au jeux .
mais on se retrouve aussi à 4 et + (1 à 2 fois par moi )
ça pourrait être interessant de trouver un jeux de ce genre pour jouer à 2 et plus
ou alors un jeux tip top à 2 et un autre ou joué à 4 prendrais tout son sens.
je vais voir commando je connais pas du tout
Sans hésitation, Grand Austria Hotel, excellent même à 2.
Je confirme, Shakespeare est un must ainsi que Les châteaux de Bourgogne.
juste pour info voici la liste de jeux auquel ont jouent ± régulièrment.
il se débrouille assez bien dans tous sauf peut être ( étrangement zombicide , ou il faut généralement lui dire “fait attention si tu reste la au prochain tour les Z sont sur toi”).
même à blood rage à 4 il à fini 2 ieme et avait larguer les 2 autres joueurs pourtant adulte et qui joue aussi régulierement .
il maitrise assez bien et a une assez bonne logique ( il me met souvent des battons dans les roue et meme si je gagne souvent c’est jamais avec facilité et c’est souvent sur un point de règle qu il a oublié ou pas maitrisé)
en même temps j’ai pas de mérite c’est surtout l’inverse.
- 7 Wonders Duel
- Blood Rage
- Cartagena
- Cluedo
- Descent V2
- Descent l’ombre de Nerekhall
- Doom The Boardgame
- Doom Extension
- L’age de pierre
- Mice and Mystic
- Smash up
- Smash Up : Monstres sacrés
- Smash Up : Cthulhu Fhtagn
- The Adventurers the pyramid of horus
- Z First impact saison 1 chapitre 1
- Zombicide
- Zombicide toxic city mall
- Zombies 1
- Zombies 2
les jeux en gras sont les jeux qu il veux jouer , avec l’age de pierre en top 1 , blood rage qui suit.
il adore descent , mais les partie sont trop longue du coup je le sort seulement lors de nocturne entre pote et lui du coup il joue pas .
Pour jouer avec un môme de 10 ans :
Smallworld est bien fun.
Cyclades pour l’aventure
Takenoko et son beau matériel
Summoner Wars est top aussi
Bons choix et bons jeux.
Je te conseille Kemet, un peu de gestion, beaucoup de conquête, un jeu très pêchu avec de très jolies figurines, il va aimer.
Et s’il aime Descent mais que tu ne peux pas y jouer avec lui, je te conseille Claustrophobia, même style mais à 2 joueurs uniquement pour des parties plus rapides et plus tendues. Et les figurines sont très belles et prépeintes.
Enfin pour les jeux plus orientés gestion, je te conseille Dungeon lords, on reste dans le trip donjon sauf que cette fois-ci il s’agit d’en développer un, d’embaucher des monstres pour le défendre, de poser des pièges et d’attirer des héros pour mieux les faire prisonnier. Ce n’est pas un jeu facile, mais s’il accroche au thème ça devrait le motiver.
Eusébio dit :Je te conseille Kemet, un peu de gestion, beaucoup de conquête, un jeu très pêchu avec de très jolies figurines, il va aimer.
Et s'il aime Descent mais que tu ne peux pas y jouer avec lui, je te conseille Claustrophobia, même style mais à 2 joueurs uniquement pour des parties plus rapides et plus tendues. Et les figurines sont très belles et prépeintes.
Enfin pour les jeux plus orientés gestion, je te conseille Dungeon lords, on reste dans le trip donjon sauf que cette fois-ci il s'agit d'en développer un, d'embaucher des monstres pour le défendre, de poser des pièges et d'attirer des héros pour mieux les faire prisonnier. Ce n'est pas un jeu facile, mais s'il accroche au thème ça devrait le motiver.
Kemet est excellent mais à 2 joueurs il perd beaucoup de sa saveur AMHA
ok ok merci a tous ca me fait deja un large choix , y a plus qu a choisir le ou les bons.
sinon je sais pas quel genre c’est mais je suis aussi tombé sur andor .
bon sur ce je vais faire mes recherches sur les jeux proposé a +