Recherche un mot....

Monsieur Bilbo dit:
grolapinos dit:
Monsieur Bilbo dit:Il y a bien un embryon de lexique qui avait commencé à émerger par ici; mais c'est vrai qu'envisager un lexique en post-it, par exemple intégré aux topic des acronymes de jeux, ça pourrait être une idée ! :)

C'est fou ce que le mot "acronyme" est à la mode en ce moment, et à quel point personne ne l'emploie correctement :wink:
grolapinos, qui va encore passer pour un ch***r

Bon, et pour être agréable au Capello lagomorphe, je propose même qu'on rebaptise le dit-topic "Florilège grammatico-ludique des abréviations, siglaisons, acronymies, logogrammes et autres emplois linguistiques remarquables usités en bonne société", sinon j'ai bien peur qu'il nous contracte une myxomatose syntaxique ! :P

:oops:

Désolé, c'est sorti tout seul. Ça fait pas mal de fois que je vois ce mot employé à mauvais escient, et là, paf, j'ai craqué, j'ai pris un ton pinçant et mon clavier, et je l'ai dit. Me v'là catalogué casse-pieds de service.

Je l'f'rai pus.

Ah, mais non, mais non, il ne faut pas vous mettre dans des états pareils, surtout que c’est ma faute, ma très grande faute à moi. En plus la remarque était formulée sur un ton plutôt gentil, avec clin d’oeil bienveillant et tout ce qui s’ensuit. Alors quelques grammes d’Oulipo, pour surnager au dessus du bellicisme politique actuel, ça ne fait de mal à personne… :wink: