Bonjour,
Etant donné que j’ai une petite tête et surtout une petite mémoire, je fais appel à vous.
J’ai lu dans un des topics (assez récent) un terme bien particulier mais je ne me souviens plus du terme exact (ce qui complique la recherche dans le forum).
Par contre je me souviens de sa définition (enfin je pense).
Le terme (inventé ?) designe un joueur qui réfléchi avant de jouer et qui réfléchi à chaque tour et de plus en plus… Il était dit dans ce topic que le joueur était atteint de … ??? (c’est là que vous devez intervenir)
Merci.
A+
Daev.
PS : Si un lexique existe ou est prévu, on pourrait le rajouter.
analysis paralysis : buggé, quoi ! ![]()
Merci.
Daev dit:Bonjour,Pour le lexique, il y en a un dans les post-its.
Etant donné que j'ai une petite tête et surtout une petite mémoire, je fais appel à vous.
J'ai lu dans un des topics (assez récent) un terme bien particulier mais je ne me souviens plus du terme exact (ce qui complique la recherche dans le forum).
Par contre je me souviens de sa définition (enfin je pense).
Le terme (inventé ?) designe un joueur qui réfléchi avant de jouer et qui réfléchi à chaque tour et de plus en plus... Il était dit dans ce topic que le joueur était atteint de .... ??? (c'est là que vous devez intervenir)
Merci.
A+
Daev.
PS : Si un lexique existe ou est prévu, on pourrait le rajouter.
llouis dit: Pour le lexique, il y en a un dans les post-its.
où ?
Nous on dit slimoliser, du nom raccourci (slim) d’un pote de l’époque. pas le slim de Tric Trac, hein
Bon ça taide pas mais…
![]()
Il y a bien un embryon de lexique qui avait commencé à émerger par ici; mais c’est vrai qu’envisager un lexique en post-it, par exemple intégré aux topic des acronymes de jeux, ça pourrait être une idée ! ![]()
Monsieur Bilbo dit:Il y a bien un embryon de lexique qui a commencé à émerger par ici; mais c'est vrai que le principe d'un lexique en post-it, par exemple intégré aux topic des acronymes de jeux, ça pourrait être une idée !En fait, je parlais des abréviations
Monsieur Bilbo dit:...intégré aux topic des acronymes de jeux, ça pourrait être une idée...
C'est fou ce que le mot "acronyme" est à la mode en ce moment, et à quel point personne ne l'emploie correctement
grolapinos, qui va encore passer pour un ch***r
Kouynemum dit:analysis paralysis : buggé, quoi !
Pourquoi buggé ?
Guyomar dit:Nous on dit slimoliser, du nom raccourci (slim) d'un pote de l'époque. pas le slim de Tric Trac, heinBon ça taide pas mais....
![]()
Ou bien "faire son Alain" et sa variante "faire son Laurent"...
loic dit:Kouynemum dit:analysis paralysis : buggé, quoi !
Pourquoi buggé ?
ben, bloqué à force de réfléchir : les rouages qui s'emmêlent ou qui tournent sans effet.
la réflexion qui ne débouche plus sur l'action, mais sur une autre réflexion qui ne débouche pas non plus sur l'action mais sur une au...
arthemix dit:Guyomar dit:Nous on dit slimoliser, du nom raccourci (slim) d'un pote de l'époque. pas le slim de Tric Trac, heinBon ça taide pas mais....
![]()
Ou bien "faire son Alain" et sa variante "faire son Laurent"...
Ah, chez nous, c'est "faire son Patrick" ou "faire son Ent".
Et par chez nous : A.N.O ou S.N.A (Advanced Neuronal Overheat, ou Surchauffe Neuronale Avancée).
Notons qu’à l’oral, SNA se révèle plus facile à prononcer et révèle en plus un lien logique avec l’univers du jeu : “essen A” ![]()
arthemix dit:Ou bien "faire son Alain" et sa variante "faire son Laurent"...
Ah ben ça alors !!! J'allais le dire...
grolapinos dit:Monsieur Bilbo dit:Il y a bien un embryon de lexique qui avait commencé à émerger par ici; mais c'est vrai qu'envisager un lexique en post-it, par exemple intégré aux topic des acronymes de jeux, ça pourrait être une idée !
C'est fou ce que le mot "acronyme" est à la mode en ce moment, et à quel point personne ne l'emploie correctement
Bon, et pour être agréable au Capello lagomorphe, je propose même qu'on rebaptise le dit-topic "Florilège grammatico-ludique des abréviations, siglaisons, acronymies, logogrammes et autres emplois linguistiques remarquables usités en bonne société", sinon j'ai bien peur qu'il nous contracte une myxomatose syntaxique !
sinon il y a aussi “ça y est, c’est l’écran bleu”.
El comandante dit:sinon il y a aussi "ça y est, c'est l'écran bleu".
C'est bien une blague d'informaticien ca... Quoi que toute une génération ayant utilisé Windows 95-98 doit savoir à quoi ca fait référence : The BSOD
Dans le genre blague d'informaticien, j'aime beaucoup celle là : http://nojhan.free.fr/article.php3?id_article=81
Monsieur Bilbo dit:grolapinos dit:Monsieur Bilbo dit:Il y a bien un embryon de lexique qui avait commencé à émerger par ici; mais c'est vrai qu'envisager un lexique en post-it, par exemple intégré aux topic des acronymes de jeux, ça pourrait être une idée !
Bon, et pour être agréable au Capello lagomorphe, je propose même qu'on rebaptise le dit-topic "Florilège grammatico-ludique des abréviations, siglaisons, acronymies, logogrammes et autres emplois linguistiques remarquables usités en bonne société", sinon j'ai bien peur qu'il nous contracte une myxomatose syntaxique !
Ou sont tous les barbarismes dans tout ça ?
cho7 dit:C'est bien une blague d'informaticien ca...
on va dire que je ne le prends pas comme une insulte...