Vu ton p’tit Pompoko, tu dois bien aimé le Jap!
Je te conseil Ninjato qui est vraiment excellent et qui mérite d’être plus connu.
Y’a aussi, en plus léger, mais tellement sympa, Tokaïdo!
Selenn01 dit:
Autre question : j'ai testé hier Catane, sur le site officiel. Jeu très sympa, même si un peu aléatoire, et j'ai vu que ça se jouait entre 3 et 4. Que pensez-vous du jeu de cartes pour deux Les Princes de Catane?
Merci à tous encore une fois
Bonjour,
nous avons acheter les princes de catanes hier et essayé de suite, on etait déjà des assez gros joueur de son ancienne version.
C'est un super jeu pour 2 joueurs ma compagne aime beaucoup y jouer. Les partie rentre dans ton timing etla mise ne place des pioche de carte est rapide. Cote interaction il y a de spossibilité mais ce n'et pas tres agressif. L'aspect construction de sa colonie est chouette (faut prevoir une assez grande table tout de même). Bref pour nous c'est un incontournable en jeu à 2.
Si tu cherches plutot dans les jeu 2 joueurs il y a Kahuna c'est tres malin pas de hasard, mise en place instantanée, interaction sans "violence". Une partie dure une demi-heure environ mais ça s'enchaine assez facilement.
Les 2 jeux sont ua alentour de 20-25euros.
Selenn01 dit:Bonsoir à tous!
Je viens vous embêterJ'essaye de faire jouer mon petit ami et c'est pas toujours évident
![]()
Voici mes critères :
- Installation rapide (10 minutes max) Très important![]()
- Durée 30 min à 1h30/2h
- Pas trop de chance si possible, ni trop de "pourrissage"
- La complexité n'est pas un problème (nous jouons à Arkham ou jeux de ce genre quand j'arrive à le décider)
- Pas un dungeon crawler
Voici les jeux que nous avons : SDE, Arkham, Heroquest, Warhammer Quest, SPace Hulk v2, Descent v2, Mr Jack Pocket, Summoner Wars, Loyang.
Ceux que je vais avoir pour Noel : Dominion, Agricola et Glenn More.
Merci à tous pour votre aide
Comme tu sembles implicitement évoquer un jeu 2, je ne saurais trop de conseiller l'excellentissime A few acres of snow, qui répond à merveille à tes critères. (non, ce n'est pas du pourrissage, c'est juste du 1 contre 1

Petimuel dit:C'est vrai que Battlelore, dans le genre qui s'installe vite...
Puerto Rico c'est pas mal non plus dans le genre...
On se demande parfois si les gens lisent les demandes avant de balancer leur liste de jeu comme si a chaque conseil la réponse était "mon jeu préféré"...

Je suis d’accord avec Dncan et mon ami du dessus !
Certains des jeux cités ne correspondent pas à ta demande. J’adore Puerto mais je ne le conseillerai pas surtout si en plus vous allez jouer plutôt à deux. Ca tu ne nous le précises pas trop d’ailleurs.
Oops oui on joue à deux principalement
@ Tetsuowar: Merci pour ton avis sur Princes pour Catane, ça donne bien envie! Je vais me renseigner sur Kahuna!
@Pingouin: J’ai entendu parler de Few acres of Snow, je vais regarder. En plus il est dispo sur je sais plus quel site sur lequel je joue
@Aliceloic: merci pour les recommandations orientées Japon Je vais regarder avec attention
Merci à tous!!