Recherche un ou plusieurs jeux qui s'installent vite

Bonsoir à tous!

Je viens vous embêter :) J’essaye de faire jouer mon petit ami et c’est pas toujours évident :lol:

Voici mes critères :
- Installation rapide (10 minutes max) Très important :D
- Durée 30 min à 1h30/2h
- Pas trop de chance si possible, ni trop de “pourrissage”
- La complexité n’est pas un problème (nous jouons à Arkham ou jeux de ce genre quand j’arrive à le décider :lol: )
- Pas un dungeon crawler

Voici les jeux que nous avons : SDE, Arkham, Heroquest, Warhammer Quest, SPace Hulk v2, Descent v2, Mr Jack Pocket, Summoner Wars, Loyang.

Ceux que je vais avoir pour Noel : Dominion, Agricola et Glenn More.

Merci à tous pour votre aide :)

7 wonders est simple et excellent jusqu’à 7!

Bonsoir,

De cape et d’épée
Kamisado
Dragon Rage
Castel
La fureur de Dracula
Troyes
Runewars

Runewars ??? Rune Age plutôt.

Race for the Galaxy :pouiclove:

Selenn01 dit:Bonsoir à tous!
Je viens vous embêter :) J'essaye de faire jouer mon petit ami et c'est pas toujours évident :lol:
Voici mes critères :
- Durée 30 min à 1h30/2h
- Pas trop de chance si possible, ni trop de "pourrissage"
- La complexité n'est pas un problème (nous jouons à Arkham ou jeux de ce genre quand j'arrive à le décider :lol: )
- Pas un dungeon crawler
Voici les jeux que nous avons : SDE, Arkham, Heroquest, Warhammer Quest, SPace Hulk v2, Descent v2, Mr Jack Pocket, Summoner Wars, Loyang.

Effectivement Race for the Galaxy répond aux critères. J'y joue avec ma femme qui adore.

Caylus, of course !
Puerto rico aussi.
Le havre, brass pour plus de trituration de neurones.

Pour le fun : hawai ou l’age de pierre.

Toujours les mêmes grands classiques.

La préparation de ces jeux ne dure pas longtemps. Rien à voir avec un horreur à arkham ou pire un demeures de l’épouvante.

Le temps de préparation comprend les règles ?

Comme ca je dirai:

- Dominion ou Thunderstone

Mis à part les grands classique cités plus haut, un oublié : Ascension Storm of Souls (ou Ascension des Âmes Déchaînées en VF). Installation hyper rapide (tu mets le plateau et les cartes sur la table en tas prédéfinis et hop, un grand moment de fun et de tactique !!) pour un gros plaisir de jeu.

JONAS7000 dit:Bonsoir,
De cape et d'épée
Kamisado
Dragon Rage
Castel
La fureur de Dracula
Troyes
Runewars
...

la fureur de dracula !!!!! rooo ca me rappelle des souvenirs !!!
il est encore trouvable ce jeu ?
bokomeme dit:la fureur de dracula
il est encore trouvable ce jeu ?

La version FFG introuvable (sinon très cher) par contre, l'ancienne version d'Oriflam c'est possible d'en dégotter encore.

Ouais Brass mais le temps d'install est quand même relativement long, de plus la durée dépasse les 1H30 par chez moi.

Je vais tout à fait dans le sens de Sans-Os : Ascension des Âmes Déchaînées qui sort bientôt en VF chez Marabunta.
C’est du deckbuilding, comme Dominion, mais avec une mise en place éclair (pas de pile d’achats à séléctionner et à mettre en place) et un jeu moins stratégique mais plus tactique et opportuniste.

Dans le genre développement :
- Le must-have : Race for the Galaxy (avec juste la première extension si possible), proposé maintes fois à juste titre.
- Le poulidor à qui son grand frère (Troyes) a fait un peu d’ombre : Tournay proposé par Sho me semble aussi une excellente idée.
- Le petit nouveau : Gosu Tactics est particulièrement apprécié chez nous, encore plus que son ancêtre.
- Le jeu à surveiller : Oddville, pas encore sorti mais je pense que ça vaut le coup de suivre son arrivée.

Sinon, tu as pensé aux jeux abstrait? Hive par exemple, à deux, c’est que du bonheur.

Selenn01 dit:Bonsoir à tous!
Je viens vous embêter :) J'essaye de faire jouer mon petit ami et c'est pas toujours évident :lol:
Voici mes critères :
- Durée 30 min à 1h30/2h
- Pas trop de chance si possible, ni trop de "pourrissage"
- La complexité n'est pas un problème (nous jouons à Arkham ou jeux de ce genre quand j'arrive à le décider :lol: )
- Pas un dungeon crawler

Tu parles de pas trop de pourrissage, mais vous avez des jeux qui sont quand même bien aggressifs : Space Hulk, Summoner Wars...
Du coup j'ajoute aux suggestions suivantes (que je ne cautionne pas toutes, mais tu te feras mieux ton avis en allant regarder les fiches et les avis qui s'y trouvent) :
- Steam Torpedo
- Death Angel
- Novembre Rouge
- San Juan
- Myrmes
- ...

San Juan :china:

JONAS7000 dit:Bonsoir,
De cape et d'épée
Kamisado
Dragon Rage
Castel
La fureur de Dracula
Troyes
Runewars
...

Battlelore
Batt'l kha'os
Citadelle

C’est vrai que Battlelore, dans le genre qui s’installe vite… :lol:

Merci à tous pour vos conseils! Je ne pensais pas qu’il existait autant de jeux rapides à installer!

Je regarde chacun en détail (et je suis loin d’avoir fini, vu le grand nombre que vous m’avez conseillé!).

Une petite précison, je ne compte pas le temps de lecture des règles dans le temps d’installation :)

Race for the Galaxy : j’ai peur que ça fasse doublon avec Dominion.
Gosu 2 : j’adore le premier (que j’ai d’ailleurs, oublié de mentionné ça :)) mais mon ami n’aime pas les graphismes. Ce qui est dommage car il aime bien les méchaniques du jeu sinon :cry:
Le Havre : J’ai testé en ligne et je le prendrai un jour c’est sûr, mais pour le moment on va déjà tester Agricola. Je ne sais pas si le placement d’ouvriers lui plaira (j’espère sinon pour The Manhattan Project qui me fait plus que le l’oeil ça va être dur :lol: )
Oddville : Merci pour le conseil, ça semble bien sympa, et pour une vingtaine d’euros ça aide à ce décider :)
Gear of War : j’accroche pas du tout avec les fig :confused:
Puerto Rico/ Tournay/ Hawai : je vais regarder sérieusement, on aime tous les deux les jeux de gestion.

Autre question : j’ai testé hier Catane, sur le site officiel. Jeu très sympa, même si un peu aléatoire, et j’ai vu que ça se jouait entre 3 et 4. Que pensez-vous du jeu de cartes pour deux Les Princes de Catane?

Merci à tous encore une fois :)

Selenn01 dit:
Gear of War : j'accroche pas du tout avec les fig :/

Il ne me semblait pas qu'on te l'ait conseillé, mais de toutes façons Gears of War est une plaie à installer et à ranger (un des rares défaut du jeu, cela dit).
Selenn01 dit:Race for the Galaxy : j'ai peur que ça fasse doublon avec Dominion.

Rien à voir. Tout le monde te le confirmera.