tout est dans le titre… j’en cherche donc un pour un petit jeu de cartes, voici le pitch, qu’est ce que cela vous inspire ?
Il était un endroit où la vie était paisible, où les habitants des petits villages de la région coulaient des jours heureux, chacun mangeait à sa fin, ne manquait de rien, vivait même assurément heureux au milieu des siens, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oui mais voila, les populations des ces villages, pourtant quasi identiques, ne supportaient pas l’idée d’être comme leurs voisins, ils n’imaginaient pas ne pas être supérieurs aux autres et voulaient à tout prix cette suprématie. Cela ne changerait rien à leur vie, rien à leur rapport entre eux, juste une guerre de clocher stérile… Une soif futile d’un pouvoir inutile.
Et depuis la nuit des temps ces villages perpétuaient une tradition, s’affrontant collectivement pour déterminer les 2 dernières nuits de l’année qui aurait la suprématie pour l’année suivante.
Cet affrontement centenaire et immuable prenait la forme d’une lutte pacifique ou chaque habitant avait un rôle à jouer, portant ainsi en lui tous les espoirs de ses concitoyens. Et l’année entière qui séparait 2 affrontements n’était faite que d’ébauches de stratégies, d’élaboration de plans et de mises en scène de scenarios…
Cela se déroulait ainsi :
L’avant dernière nuit de l’année, chaque village envoyait un à un tous ses représentants, chacun avec ses caractéristiques et ses pouvoirs éventuels, pour ramener des précieux points et se rapprocher du chiffre sacré dévoilé juste avant l’affrontement.
La dernière nuit de l’année, les affrontements reprenaient, chaque village devant cette fois récolter un certain nombre de points selon un objectif secret.
Le village le plus habile, remplissant au mieux ses objectifs repartait alors avec le sentiment aussi superflu que réconfortant d’être meilleur que les autres… jusqu’à l’année prochaine…
Merci
JP
Bonsoir djip
Une époque pourrait aidée
Exemple : Rififi dans le voisinage
Sonne plutôt “époque contemporaine”
Mais mal adapté pour une époque médiévale
Syn.
ah oui, ce serait plutôt époque médievale, les personnages sont pour l’instant devin, percepteur, fossoyeur…
Merci pour la proposition en tout cas
JP
Wir haben die Vorherrschaft
ou
DuellDorf
ces deux noms ont ete inspires par schotten-totten
Peut etre qu’ il faudrait un symbole de victoire, qui donnerait le nom du jeu.
Je vais préciser ma pensée.
Il y a une aventure d’ Astérix, “le bouclier Averne”
Les rugbymens ont “Le bouclier de Brénilis”
Je verrais bien un nom comme “le bouclier de …”
Avec un nom sympa a trouver. Le village vainqueur emportant le bouclier avec lui, symbole de sa victoire.
Oui effectivement c’est une idée intéressante, mais l’idée qu’il n’y ait justement rien en jeu donc aucune raison de vouloir gagner si ce n’est une sorte d’honneur ridicule, je trouvais cela amusant.
Je voyais un titre du genre “Just Better” ou un jeu de mot entre égaux (car tout le monde a le même jeu au départ) et “égo” car chacun veut faire mieux que les autres
Merci en tout ca pour votre aide
JP
patlek dit:Les rugbymens ont "Le bouclier de Brénilis"
C'est pas le bouclier de Brennus ?

Sinon Ego Duellum si pour 2 joueur ou Ego Bellicus pour plusieurs joueurs...
Bon, d'accord, ça fait plus antiquité que moyen-âge...

djip dit:(la) guerre de(s) clocher(s)
Je crois que tu a trouvé tout seul :p
Village people
Village people