Tu peux remplacer Dune par Rex, qui se trouve en français et qui est, le thème excepté, le même jeu.
J’ai tout de suite pensé à Archipelago, ça correspond tout à fait (sauf que c’est 2-5 joueurs).
Le jeu est très beau, on incarne des colons qui viennent exploiter un archipel et ces paisibles autochtones. On doit coopérer pour certaines choses en donnant des ressources (sinon on perd tous) mais il y a de la course aux objectifs dans le même temps.
Par contre il est très fourni et il faut s’accrocher un peu à la première partie donc je ne sais pas si c’est adapté dès maintenant. Enfin, tu peux toujours regarder et te faire un avis par toi même!
Merci, ainsi je garde ce précieux topic par devers moi , et vous tiendrait au courant de mes acquisitions
C’est moi ou ce que le joueur décrit est quasi exactement la description du jeu “Sid Meyer’s Civilization”?
Des conditions de victoires très différentes (technologique, militaire, culturelle,…).
Des personnages (civilisations) très typés plus enclins à l’un ou l’autre type de victoire.
Jusqu’à 5 joueurs avec extension il me semble (jusqu’à 4 par défaut).