Bonjour à tous,
voilà je recherche un jeu dans lequel on pourrait :
- jouer un personnage, (bon là, ca va, pas trop dur comme critère)
- le faire évoluer durant la partie (mouais, jouable comme demande),
- pouvoir l’utiliser sur différentes parties, (ha ouais !!! c’est + chaud déjà !!!)
Un peu comme Heroquest ou warhammer quest.
Alors oui, on pourra me dire : “faut jouer à un rpg sur pc, en fait c’est çà qu’il te faut !!!” ou alors “reprend tes vieux livre dont on est le héros” Ben oui mais en fait j’ai envie de çà mais sur des jeux de cartes ou de plateaux.
Et puis aussi, l’idée serait de pouvoir faire une partie avec des potes, pouvoir faire des campagnes et conserver les persos.
N’importe quel univers pourrait convenir tant que les éléments ci-dessus sont possible (heroic fantasy, futuriste, etc…).
Avez vous des idées ?
Merci,
Un Jeu de Rôle sur table?
Dans l’univers zombi cela t’intéresse ?
Yahndrev dit:Un Jeu de Rôle sur table?
Plutot carte ou plateau car l'idée étant de pouvoir jouer seul aussi

Zombie Killer dit:Dans l'univers zombi cela t'intéresse ?
Pas contre non. Meme plutot fan des zonzons

Hello,
sans être sûr que ça va correspondre à 100% à la demande, il me semble que La Hache et le Feu pourrait fonctionner.
En même temps La Hache et le Feu c’est pas terrible…
nikoII dit:En même temps La Hache et le Feu c'est pas terrible...
Je n'ai fait qu'un vague début de partie donc je ne peux pas dire. C'est vrai que les quelques minutes de jeu effectuées ne m'ont pas plus emballées que ça.
Descent?
guizmo74 dit:Zombie Killer dit:Dans l'univers zombi cela t'intéresse ?
Pas contre non. Meme plutot fan des zonzons
Ok dans ce cas il te faut Maul of America avec l'extension Raid on the Mall.
Maul of america est un jeu laid. Là dessus pas de mensonge. Ils ont voulu faire du "made in america" mais au même prix ils auraient eu à l'étranger un truc mieux plus joli. Les cartes sont cheap et les plateaux aussi. Toutefois, à par les plateaux, tu ne garde avec l'extension rien de l'original. Exit les cartes pas terribles. Avec Raid on the Mall tout le gameplay change. On garde les règles très simples du jeu de base (tour pas tour, contre un joueur zombi, déplacement tiré au dé, règles du combat corps-à-corps/à distance) mais tout le reste subi un sacré lifting.
Avec Raid on the Mall tu as :
1. Un système de tableau remplaçant le système de carte fouille/évènement... Toutes les cartes sont maintenant celles de deux jeux de carte classique (type poker) et quand tu tires une carte suite à une fouille ou un évènement, tu regardes ce dont il est question sur la table appropriée.
2. Un système de création de perso que tu construit et équipe au début de partie, en répartissant un certain nombre de points. Plus ton perso survie aux missions, plus ils gagne de l'expérience et des équipements qui te rendent plus efficace pour les missions d'après.
3. Un système de missions/campagne qui enrichi l'expérience du jeu. Le scénar originel est le suivant : les joueurs ont 2H montre en main pour trouver 4 types d'équipement et fuir du Mall par la porte désignée par le joueur zombi. Désormais, tu peux jouer d'autres situations.
- Raid on the mall : Les joueurs humains jouent les survivants de l'apocalypse et sont chargés de faire un pillage éclair d'un maximum d'équipement avant de fuir.
- Taking the mall : Les joueurs humains tentent de sécuriser le Mall, cherchant à s'en faire un refuge. Ils doivent fermer les portes, etc. (voir Dawn of the dead)
- Battle for the Mall : les joueurs humains sont séparés en 2 factions différentes contrôlant chacun un côté du Mall. Il faut éliminer l'équipe adverse.
- (Le meilleur et le plus épique) Siege the Mall : pour les fans the Dawn of the dead c'est le final dantesque du film (celui de Romero hein!) un groupe humain joue les pillard (beaucoup de joueurs peuvent intervenir ici) quelques uns plus réduit jouent les survivants qui ont pris le centre commercial. La bataille commence après qu'une voiture bélier est pénétré le Mall.
Le jeu tourne très bien, il faut juste ajouter pour le fun la règle essentielle des zombis à l'infini (utiliser les fig d'autres jeux) pour rendre la situation intense.
Zombie Killer dit:
Ok dans ce cas il te faut Maul of America avec l'extension Raid on the Mall.
Il est vrai qu'après ton explication, le jeu semble super sympa. Malgré tout, les notes sur Bgg semble plutot basse. J'imagine que c'est lié aux graphismes qui comme tu le disais sont super ...... simple et donc super ..... laid

Par contre il n'a pas l'air adapté pour jouer à 1. Est ce que je me trompe ?
noisettes dit:Descent?
J'avais déjà regardé un peu de ce coté là. Mais je n'arrive pas à me rendre compte de ce que peu donner ce jeu. En + il n'est pas jouable à 1. D'après les infos indiquées. Ou alors existe-il une variante ?
Merci pour vos retours, je vais regarder de nouveau ces 2 jeux malgré le fait qu'au minimum, 2 joueurs soient nécessaire.
Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.