Bonjour à tous,
Je recherche une idée de jeu pour offrir à ma nièce.
Les critères :
- elle va avoir 10 ans
- jeu jouable dès deux joueurs (sa soeur à 15 ans) et plus si possible.
- un minimum de texte pendant la partie sachant qu’elle ne parle ni ne lit le français.
Il y a quelques années, elle a reçu les aventuriers du rail enfant et a beaucoup aimé.
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
Pour une enfant de 10 ans je propose :
-The island
-Les aventuriers du rail Europe
-Via Magica
-Sushi Go
-Carcassone (c’est un classique)
-Takenoko
-Kingdomino
-Zombie kids
-L’ile interdite (ou autre de la série)
Ces jeux ont pas (ou peu) de texte et marché très bien avec mes enfants de 10 et 7 ans
Je plussoie les aventuriers du rail, car à 10 ans, elle peut largement jouer à la version “adulte”. Il faudra juste lui expliquer la règle des gares. Ou n’importe quelle règle spéciale si tu offres d’autres cartes. Seule la carte américaine permet de jouer sans se poser de questions.
Je plussoie Takenoko et Kindomino.
Ces trois jeux répondent parfaitement à tes critères (joueuses de 10 et 15 ans, pas de texte, jouables à deux), même si je ne suis pas convaincu que Takenoko soit très fun à deux.
Je déconseille Carcassone qui est d’un rasoir…
Je ne connais pas les autres jeux.
Elles devraient pouvoir jouer à Tokaïdo ou Colt express, même si à deux je ne suis pas convaincu non plus.
À voir pour 7 wonders duel (mais il ne se joue qu’à deux)
Pourquoi pas Qwirkle ?
Splendor même si peut-être un poil complexe.
Pas jouables à deux, mais Qui paire gagne et Dixit sont aussi des bonnes pistes.
Bonnes recherches !
Kingdomino évidemment et il doit peur-être rester des offres spéciales été avec l’extension age of giants et les stickers pour meeple. ![]()
Bobby enfin en week-end.
TAKENOKO bien sûr ![]()