Mon conseil c’'est JAIPUR, incontournable
j’aime Jaipur ! mais beaucoup de manipulation de materiel à chaque action…
moi ça m’fait ça
Les Cités Perdues.
Bonjour,
Les jeux joués sont plutôt un peu “abstraits”.
Pour rester dans une certaine abstraction, je crois que Kahuna pourrait quasiment convenir.
Moi, j’aime bien Kamisado, mais comme vous ne citez pas les échecs ou les dames, peut-être que ça ne vous conviendrait pas. Il y a Onitama dont j’aime particulièrement la mécanique prise de tête !
En jeux de lettres, si vous arrivez à vous procurer un Jarnac, je crois qu’il est vraiment très bien (malheureusement, il n’a pas été réédité depuis quelques temps, et il vous faudra donc en trouver en occasion).
En coopératif, il y a Hanabi. Après il faut aimer se creuser les méninges, et je pense qu’il vous faudra quelques parties avant d’arriver à faire 24/25 de manière constante. Pour se changer les idées, j’aime bien, mais ce n’est pas sûr que tout le monde apprécie…
En revanche, si vous arrivez à vous plonger dans certains univers, il y a des jeux ici que je trouve vraiment très bien : 7 Wonders Duel, en première ligne, mais les règles sont un peu complexes quand même ! (Contrairement à mon avis aux jeux que je propose plus haut, et il me semble qu’il y a également d’autres jeux proposés aux règles très simples : Jaipur, Les cités perdues, Hive, Patchwork (avec un système très intelligent de pose de tuiles avec un peu de géométrie/vision en 2 dimensions)… mais je ne les connais pas tous, donc il y a certainement d’autres jeux qui répondent aux critères de simplicité !)
Bon courage !
Buldo
Mon choix numéro 2 , après JAIPUR (simple rapide inlassable), c’est MR JACK
bon choix !
Longhorn !
Jaipur
Les citées perdues
Patchwork
Splendor
Pickomino
… Tous faciles d’accès et incontournables.
Pour jouer à 2 avec ma femme, nous sommes très accrocheur sur :
- Kingdomino
- Haru Ichiban
- Aventuriers du Rail New York
Buldo dit :Bonjour,
Les jeux joués sont plutôt un peu "abstraits".
Pour rester dans une certaine abstraction, je crois que Kahuna pourrait quasiment convenir.
Moi, j'aime bien Kamisado, mais comme vous ne citez pas les échecs ou les dames, peut-être que ça ne vous conviendrait pas. Il y a Onitama dont j'aime particulièrement la mécanique prise de tête !
En jeux de lettres, si vous arrivez à vous procurer un Jarnac, je crois qu'il est vraiment très bien (malheureusement, il n'a pas été réédité depuis quelques temps, et il vous faudra donc en trouver en occasion).
En coopératif, il y a Hanabi. Après il faut aimer se creuser les méninges, et je pense qu'il vous faudra quelques parties avant d'arriver à faire 24/25 de manière constante. Pour se changer les idées, j'aime bien, mais ce n'est pas sûr que tout le monde apprécie...
En revanche, si vous arrivez à vous plonger dans certains univers, il y a des jeux ici que je trouve vraiment très bien : 7 Wonders Duel, en première ligne, mais les règles sont un peu complexes quand même ! (Contrairement à mon avis aux jeux que je propose plus haut, et il me semble qu'il y a également d'autres jeux proposés aux règles très simples : Jaipur, Les cités perdues, Hive, Patchwork (avec un système très intelligent de pose de tuiles avec un peu de géométrie/vision en 2 dimensions)... mais je ne les connais pas tous, donc il y a certainement d'autres jeux qui répondent aux critères de simplicité !)
Bon courage !
Buldo
Hanabi à 2 joueurs c'est quand même bien bofbof
les citées perdues
patchwork
7 wonders duel
targui
agricola terres d’élevage
welcome
roll to the top
très futé
babel
kahuna
ah j’oubliais santorini et carcassonne idéal à 2 joueurs on peut ensuite augmenté le plaisir avec les extensions 1 et 2
Plein de bonnes suggestions, si le thème japonais vous intéresse regardez du côté de Hanamikoji, un petit jeu de cartes.
Autrement déjà cité mais je reviens sur Hanabi, un petit jeu coopératif qui a une profondeur insoupçonnée.
“L’île interdite” aussi. J’y joue beaucoup avec mon amie.
Règles simples, plusieurs niveaux de difficulté. Plusieurs persos différents qui font pas mal de possibilités de jeu différentes.
mimipinson70 dit :Bonjour,
Mon mari et moi jouons souvent au triamino, au mixmo, au blocus, mais à force, on se lasse....
(...)
Merci d'avance à tous, j'attends avec impatience vos réponses ! Bien cordialement,
Parmi les jeux déjà cités par mes petits camarades, je vous recommande Les cités perdues, Patchwork, auxquels je rajouterais Kahuna et peut-être Targui. Ce sont des jeux uniquement pour 2 joueurs. Kingdomino ou Queendomino pourraient vous convenir aussi. De toute manière, il y a tellement de jeux aujourd'hui, avec toutes sortes de mécanismes et pour des joueurs de tous ages et de tous niveaux qu'il est impossible que vous ne trouviez pas ce qu'il vous faut.. et je pense même que vous allez en trouver plusieurs !
Il faut des jeux simples et vraiment abordables pour 2 joueurs: c’est pas le cas de tous les jeux cotés précédemment…
Les incontournables selon moi:
Les cités perdues
Qwirckle
Shotten totten
Santorini
Azul
Bublee pop
Jaipur
Kingdomino
Splendor
Qwixx
Coloretto
The game
D’excellents jeux familiaux . Ceux-là, vous pouvez les acheter les yeux fermés. pour mieux vous faire une idée, regardez les videoregles de ces jeux sur youtube.
D’accord avec le post du dessus.
Avec un petit coeur pour Santorini, Kingdomino et Splendor.
Je m’étonne que Carcassonne ne soit pas plus proposé.
Dans le genre jeu facile à prendre en main et tournant bien à 2 joueurs, c’est un sérieux client.
Pour avoir essayé beaucoup de jeux dans leur configuration 2 joueurs, je mets Hana bi et Citadelle parmi ceux qui fonctionnent mieux a deux, bien que cette configuration donne une experience de jeu radicalement differente. Hana bi est d autant pus interessant a 2 qu on jouera le plus souvent avec le meme partenaire, ce qui va permettre d entrer dans sa psychologie, et la construction de l apartie vers le graal du feu d artifice parfait doit beaucoup moins au hasard que dans les configurations a 3 ou 4 joueurs
Beaucoup de jeux recents ont ete cités; J ajoute l 'excellent “flamme rouge”. Regle maiseon pour deux : chaque joueur controle une equipe de 3 coureurs (sprinteur et routard + un routard ). On se retrouve dans la meilleure configuration du jeu a mon sens (6 cyclistes), une programmation tres facilement gerable et des tactiques de courses augmentees
deja cités mais quand meme
jaipur
mr jack pocket
patchwork
voldétour
santorini
quarto