recherche vainement jeu simple pour 2 personnes

Peut etre la série des jeux en bois de gigamic (quoridor, quixo, quarto…) qui est un peu dans le meme esprit que triomino et blocus…

petite liste avec des jeux deja cites plus haut ou pas

Carcassone
patchwork
7 wonders duel
blue lion
splendor
azul
kingdomino et sa femme Queendomino
sobek
five tribes

Je ne trouve pas que Five Tribes soit un jeu simple.

znokiss dit :Je ne trouve pas que Five Tribes soit un jeu simple.

Non en effet on est meme au dela du familial + ...

Déjà dit et redit, mais Kingdomino est simple à apprendre, rapide et très sympa à jouer. 
Vous avez mentionné Agricola, jetez un coup d’œil à Terres d’élevage. Un très bon jeu à deux et dont vous ne ferez pas le tour de suite grâce à ses deux extensions.
7 wonders duel est excellent, mais une test avant ne serait pas superflu. 
Les jeux à deux en bois de Gigamic déjà cités (je m’étonne qu’ils ne l’aient pas été plus) devraient vous plaire, comme le souligne gristache. 
Si vous jouez aux échecs, essayez de trouver les deux paquets de Tempête sur l’échiquier pour renouveler un peu les règles.
Enfin un jeu, qu’il vaut mieux tester avant, mais qui vous promet des heures de jeux vue le nombre de cartes est Dominion. Tellement bon. 

Vous revenez nous dire ce que vous avez apprécié au final ?

Alors, Kingdomino est simple, oui, mais pour nous qui sommes joueurs et habitués aux règles.
J’ai justement présenté des jeux cette semaine, lors d’une soirée jeux, à des personnes retraitées (mais bien en forme et actives). 2 ont commencé avec Wazabi et ont enchaîné, je ne sais combien de parties (plus d’une heure de parties en tout cas). 2 autres ont joué à Azul, 3 parties, mais j’ai dû rester avec elles pour l’entièreté de la première. En effet, certains termes qui nous paraissent simples (et français) ne sont pas toujours compris. Bêtement “ligne” et “colonne”. J’avais beau joindre le geste à la parole pour parler des lignes, l’une voulait absolument placer les mosaïques en colonne. Bon, après m’être répétée 3 fois, ce fut enfin assimilé. Ensuite, les 4 “mamies” se sont regroupées pour jouer à Wazabi et puis j’ai expliqué Kingdomino. Et bien, elles ont vraiment eu du mal. Le carré de 5 sur 5 n’est pas évident à visualiser, l’ordre du tour pas intuitif (c’est pas chacun son tour dans le sens horaire, mais selon le choix des dominos) et je ne parle même pas du scoring. Elles ont toutes clairement dit que c’était trop compliqué. Alors, je sais, il ne faut pas juger avec une seule expérience, mais ce n’est pas ma première avec des personnes de cet âge et non habituées aux jeux modernes. Il faut commencer avec des jeux très simples, où les règles s’expliquent en moins d’une minute, surtout si la personne devra apprendre les règles seule. 

Du coup, je pense à : 

- Qwirkle (je n’y ai jamais joué, mais j’ai lu les règles et ça me semble très simple)
- Wazabi 
- Schotten Totten (de souvenir on pose une carte et on voit si on a une majorité) 
- Mot pour mot 

Bon amusement!

Si vous aimez les lettres, tentez Bananagrams (ou Mixmo qui est similaire). Vous devez créer votre propre grille de mots en utilisant toutes les lettres piochées.

mimipinson70 dit :Bonjour,
Mon mari et moi jouons souvent au mixmo (...) Pourriez-vous nous conseiller une liste de jeux ?

kenjin dit :Si vous aimez les lettres, tentez (...) Mixmo !

surprise
Non mais sérieux JAIPUR c'est vraiment le top ;)