Recherche vieux jeu type dame/echec

Bonjour

Après pas mal de recherche sur tric trac je n’ai pas trouvé ma réponse alors j’ouvre un thread.
Je recherche un jeu auquel je jouais il y a environ 20 ans.

- C’est un jeu avec un plateau d’environ 8 cases de coté type echec/dame.
- Les pièces avaient, il me semble des formes de champignons (noir et blanc) et on pouvait rebondir sur les pièces adverses.
- Sur chaque case il y avait entre 1 et 3 cercles concentriques et le nombre de cercle indiquait le nombre de cases dont on pouvait se déplacer.

Je me trompe peut être sur certains détails du jeu mais si ca parle à quelqu’un, ce serait top !

Merci

Bonjour,

Je te conseille de regarder du côté de Gyges (a priori c’est ça, même si certains détails ne correspondent pas).

Effectivement certains détails ne collent pas (mon histoire de champignons mais c’était il y a longtemps :slight_smile: ) mais dans l’idée c’est ça.

J’ai regardé du côté de Claude Leroy et je suis tombé sur Escampe et sa version plus récente Mana.

Ca m’a l’air d’être ça, notamment le coté fixe du nombre de rebond, attaché à une position et pas à un pièce.

Kang m’a l’air d’être du même genre.

Merci beaucoup pour ton aide !

Ne serait ce pas un jeu de la gamme project Gipf ? (Punkt, Dvonn, Zertz…)

tengai dit :Effectivement certains détail ne colle pas (mon histoire de champignons mais c'était il y a longtemps :) ) mais dans l'idée c'est ça.

J'ai regardé du côté de Claude Leroy et je suis tombé sur Escampe et sa version plus récente Mana.

Ca m'a l'air d'être ça, notamment le coté fixe du nombre de rebond, attaché à une position et pas à un pièce.

Kang m'a l'air d'être du même genre.

Merci beaucoup pour ton aide !

KANG = GYGES avec un theme ;)

Bonjour,

Il s’agit bien du jeu Escampe.

Cordialement.
Thierry.

salut,

effectivement c’est bien Escampe : tiens ça me rappelle Jeux & Stratégie