Recherche wargame French and indian war

Bonsoir à tous,
Voilà c’est plutôt bien résumé dans le titre je pense mais je tiens à amener quelques petites précisions.
Pour commencer je recherche un wargame avec figurines à une petite échelle 10 ou 15 mm.
En effet, je suis un ancien joueur de warhammer ayant lâché la figurine pour mes premiers amours : les jds.
Cependant, les jeux tels que AFAOS ou plus récemment testé, Spartacus Imperator, me redonnent l’envi de pousser du plomb.
C’est pourquoi je recherche une règles qui me permettrait de jouer une période que j’affectionne tout particulièrement : La guerre opposant les français aux anglais pour le contrôle de l’est canadien.
Après du 10 ou 15 mm pour un point de vue économique mais également plaisir car j’aime diriger des régiments entiers…^^
y aurait il donc une règle (de préférence en français) qui permettrait de jouer comme cela?
Merci d’avance à ceux qui me liront.
Zacc

salut zacc
si j’ai bien compris tu recherches une règle pour figurines 10-15mm en VF.
Il en existe mais pas en VF.
Sinon ici nous jouons la FIW en 15mm avec :
Warfare in the Age of reason (emperor’s Press)
et/ou
British Grenadier (Partizan Press)
les batailles de la FIW étant plutôt de taille modeste et souvent à sens unique il y a peu de règles au niveau de la brigade ou du régiment. Par contre il y a des règles d’escarmouche plutôt pour le 28mm (mais jouables aussi en 15).
Et dans ce cas là tu as en français Mousquets & Tomahawks, par Studio Tomahawk. C’est d’ailleurs plutôt de la grosse escarmouche.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Pascal

Voilà tu as tout compris… Merci de ta réponse!
Et moi je viens de comprendre que tout cela reste plutôt aux proportions de l’escarmouche(je ne connais finalement pas tellement cette période), mais je ne suis pas allergique à ce format.
J’avais également trouvé Mousquets & Tomahawks pendant mes recherches sur le net et m’intéressais, mais j’avais posé cette question de “jeu de masses” car je n’en trouvais pas (ce qui me parait normal maintenant^^).
Je vais donc jeter un œil aux références que tu me conseilles, tout cela m’a l’air alléchant! Merci.
Je pense alors me pencher vers L’art de la guerre pour pratiquer un jeu plus populeux, l’antiquité étant mon sujet de prédilection à l’origine. ;)
Connais-tu cette règle? ou m’en conseillerais-tu une autre pour cette période et ce format?
Zacc

Art de la Guerre pour l’antique, oui c’est un bon choix: en VF, noimbre de figs raisonnable, une communauté active et assez nombreuse, des articles réguliers dans VV.

Salut,

Si tu recherches en conflit de masse, Black powder est une très bonne règle, présentée par l’auteur pour du 28mm, moi je trouve qu’elle est plus pour le 10mm ou 15mm voir le 6mm vu le nombre de figs à aligner, malheureusement in English, mais si tu connais warmaster l’apprentissage en sera plus aisé.
Attention pas de budget c’est dans l’éthique rencontre entre Gentleman :D
So British :kingpouic:

tout à fait d’accord, Black Powder est sympa pour “s’amuser” et passer un bon moment.
Maintenant s’il s’agit de s’amuser, passer un bon moment, et s’approcher d’une simulation historique, ce n’est pas mon du tout mon premier choix.

L éditeur de jeu TomahaWk a sorti un jeu dans ce thème et il me semble que c est du 15mm et en VF…a vérifier.

fatmax66 dit:L éditeur de jeu TomahaWk a sorti un jeu dans ce thème et il me semble que c est du 15mm et en VF...a vérifier.

oui on en parle plus haut
paspas dit:
fatmax66 dit:L éditeur de jeu TomahaWk a sorti un jeu dans ce thème et il me semble que c est du 15mm et en VF...a vérifier.

oui on en parle plus haut

Oups, pardon, j ai lu en biais. :D
En tous les cas c est un joli jeu.

sinon en fig 10mm j’ai trouvé ça tabernak !
http://www.pendraken.co.uk/18th-Century … -War-sc54/

frenchfever dit:sinon en fig 10mm j'ai trouvé ça tabernak !

à mon avis le 10mm a un pb majeur: peu de gens jouent cette échelle, donc si tu comptes trouver des adversaires il faudra certainement que tu peignes les 2 armées.
cela dit ces figs sont très jolies

Bonjour,
J’ai sauté le pas en jouant avec des figurines 10 mm à “Hold the Line: French and Indian War”. J’aime beaucoup car c’est simple mais non simpliste, on peut faire un scénario en moins de 2 h et il y a pas mal de scénarios inclus dans la règle. C’est une extension du jeu “Hold the Line” sur la guerre d’indépendance américaine.
http://boardgamegeek.com/boardgame/3790 … ansion-set
My 2 cents.

oui Hold The Line est très bien, le passer en 3D avec figs est une belle idée

Pas con ta soluce ! Après tu peux prolonger avec Battlecry. :-)

Et ce “Hold the line” me fait de l’œil depuis un bon moment !
Il existe une traduction des règles ?
Merci