Bonjour à tous!
Suite à la découverte et au gros coup de cœur de la série Combat Commander, notamment Pacific, je voudrai savoir si les plus au fait d’entre vous on connaissance des futures (probables ou pas) sorties de battle pak voir de nouvelles boites de base. Et si cela arrive, est-ce que le conflit en Corée est dans les projets?
Question subsidiaire: Existe t’il un wargame tactique traitant du conflit coréen, VO ou VF. Si oui l’avez-vous déjà essayé ou avez-vous lu des critiques à son sujet?
Merci
Pas de sortie officielle de prévue du côté de Combat cOmmander pour la Corée.
Au niveau tactique, il y a plusieurs systmes qui proposent des choses.
ATS propose des scénars en Corée :
Toktong Pass - Escape from Chosin – 2006- 1 map; 14 scenarios (Korea, 1st Marine Division)
http://boardgamegeek.com/boardgame/2215 … rom-chosin
IL y a aussi ça :
http://boardgamegeek.com/boardgame/9263 … -war-korea
Par contre on change d’échelle, on passe au platoon level.
Au niveau tactique solo, il y Fields of fire qui propose 2 campagnes en Corée :
http://boardgamegeek.com/boardgame/22877/fields-of-fire
Je pense aussi que des éditeurs tiers pour ASL, ont sorti des modules sur la guerre de Corée mais je n’en connais pas spécifiquement, il faudrait chercher et c’est à confirmer.
A part ça, au niveau tactique, je suis pas sur qu’il y ait grand chose.
Merci pour ta réponse rapide.
Je me rend compte que maintenant que j’ai goûté à Combat Commander avec son game play bien particulier, les autres wargames me paraissent bien fades. Pas qu’ils soient intrinsèquement moins bon, mais je n’y prend sensiblement pas autant de plaisir qu’avec CC.
Toktong Pass - Escape from Chosin aborde un épisode très interessant de la guerre de Corée mais il fait un peut usine à gaz malheureusement.
Fields of fire, j’en avait entendu parlé mais je ne suis pas du tout adepte du côté purement solo du jeu.
Je pense que je vais donc attendre sagement avec CC Pacific; avec tous les sénar proposés, j’en ai pour plusieurs années.
Encore merci pour tes propositions.
barney521 dit:
Toktong Pass - Escape from Chosin aborde un épisode très interessant de la guerre de Corée mais il fait un peut usine à gaz malheureusement.
Mouais surtout qu'il faut se taper tout le système ATS pour cette seule boite, je suis pas sur que le ratio temps passé temps de jeu soit optimal !
Mais j'ai entendu du bien de ce système. C'est un jeu à impulse de ce j'ai compris.
Et si tu as aimé Combat Commander, il y aura bientôt Great War Commander, le même système pour la grande Guerre, en français chez Hexasim avec un matériel somptueux : les cartes ( terrain) sont à tomber.
solea dit:barney521 dit:
Et si tu as aimé Combat Commander, il y aura bientôt Great War Commander, le même système pour la grande Guerre, en français chez Hexasim avec un matériel somptueux : les cartes ( terrain) sont à tomber.
Je viens de faire un tour sur Strategikon et j'ai pu voir un visuel de map et de carte. En effet c'est très joli. Si ça se concrétise, ça donnerai l'aspect esthétique de CoH et le game play de CC, bref, un peu le rêve pour moi.
Reste à savoir si les scénarios tirés du premiers conflit seront à même de donner quelque chose de dynamique à l'échelle tactique.
Vae Victis en a proposé au moins 2 je crois dont un utilisant les pions d’en pointe toujours au niveau tactique…je les ai tous mais pas eu le temps de tous les feuilleter pour retrouver les numéros…