Bonjour à tous,
Comme l’indique le titre du topic, je cherche un bon Wargame, essentiellement pour 2 joueurs. N’ayant jamais testé ce type de jeu (à l’exception de risk), je suis à la recherche de conseils…
Mes jeux préférés:
- RFTG
- Thunderstone
Mes critères:
- Peu importe le prix et le thème.
- Eviter les jeux trop simplistes et trop hasardeux.
- Durée des parties entre 1H et 2H30 environ.
- Bon matos
Quels sont vos suggestions?.. Ainsi que vos coups de coeur perso et vos décéptions.
Merci
![]()
Et une question similaire postée il y a peu de temps…
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=86733
Juste une question annexe, un wargame c’est quasi exclusivement 2 joueurs ?
Non, ce n’est pas exclusif même si c’est souvent le cas.
Heraklios (J&S #6) permettait des parties à 4 joueurs
War of the Ring (SPI) permettait de jouer à 2-3 joueurs (Sauron, Saruman et le camp du bien).
World in Flames peut se jouer de 2 à 6-7 joueurs
conflict of heroes 2-4 joueurs
Vinciane dit:conflict of heroes 2-4 joueurs
Ok.
Mon choix se porterai tout naturellement vers : Conflict of Heroes - Orages d’acier !
J’ai également bcps entendu parler de Battlelore. Le thème m’a l’air très sympa, mais qu’en est-il du jeu?? Et surtout quelles sont les différences notoires avec CoH ?
KraKen dit:J'ai également bcps entendu parler de Battlelore. Le thème m'a l'air très sympa, mais qu'en est-il du jeu?? Et surtout quelles sont les différences notoires avec CoH ?
Tout.
Le thème : med-fan combat d'armée >< 2ème GM avec "escouade"
Le type de jeu : jeu de société >< wargame
La complexité et la simulation de règle : plus simple >< plus simulationniste
Le matos : Très très beau pour un JDS >< Très très beau pour un wargame
....
Enfin bref, les 2 sont très bon mais ils ne boxent pas dans la même catégorie. Si tu cherches un wargame, c'est CoH, si tu cherches un jeu de société avec de la baston avec des armées med-fan, battlelore est un bon choix parmi d'autre.
En terme de débuter aux wargames, CoH est sans doute le meilleur sur le marché actuellement.
Je sÛrkÔnfime
la sorcière, CoH est vraiment excellent, c’est à mon sens ce que tu peux trouver de mieux aujourd’hui pour commencer le wargame. Je dirais même plus, si tu accroches au genre, c’est un jeu que tu garderas, même si tu vas ensuite sur du plus lourd niveau règles car c’est tout simplement un des meilleurs wargames tactiques disponibles actuellement.
et ce fameux “mélange” wargame-jeu de société qu’est
MANOEUVRE
il a bonne presse sur bbg
quelqu’un a essayé ?
merci
marc laumonier dit:et ce fameux "mélange" wargame-jeu de société qu'est
MANOEUVRE
il a bonne presse sur bbg
quelqu'un a essayé ?
merci
Manœuvre tient plus du jeu de société que du wargame je trouve.
Il est très simple et le fait d'être tributaire des cartes qu'on a en main pour faire agir ses unités oblige à s'adapter aux circonstances.
Mais franchement un jeu avec des "armées" constituées de 8 pions j'ai du mal à appeler ça un wargame.
ok / roger
mais tu as pris du plaisir à y jouer ou non ?
marc laumonier dit:ok / roger
mais tu as pris du plaisir à y jouer ou non ?
Oui mais à petite dose.
Et puis il y a un côté amusant dans le fait de faire s'affronter par exemple les américains et les turcs.