Voilà je voudrai connaître l’auteur d’un jeu…
Facile on regarde sur trictrac;.
oui mais si ce jeu n est pas sur le net…
et que le jeu a sans doute été enregistré;… histoire d avoir un brevet droit d auteur… où puis je me renseigner ?
y a t il un site web, un email à envoyer qq part afin d avoir la confirmation sur l auteur du jeu…
Pso76 dit:et que le jeu a sans doute été enregistré;... histoire d avoir un brevet droit d auteur...
Pso, tu me déçois. N'as-tu donc pas lu les articles que j'ai écrit sur la question sur mon blog ?

Le brevet et le droit d'auteur sont deux concepts totalement différents.
Pour répondre à ta question, il n'y a aucune base de données de créateur d'oeuvre à consulter pour avoir ton information.
Plusieurs possibilités pour avoir ton information. Si l'auteur a déposé le nom du jeu comme marque (peu fréquent mais ça peut arriver), tu peux faire une recherche d'antériorité sur le site de l'INPI notamment. Si ce n'est pas le cas, tu peux juste te contenter d'appeler l'éditeur du jeu qui normalement n'a pas le droit de te refuser de te donner le nom de l'auteur puisque cette information est garantie par le droit à la paternité de l'auteur sur son oeuvre.
bonjour.
Pourquoi dans le répertoire, les auteurs ne sont pas classés par ordre alphabétique ?.
Du coup la recherche d’un auteur est fastidieuse.
Cdlt.