Bonjour,
Mon camarade khaali a créé la fiche du jeu IKI sous le titre iki-a-game-of-edo-artisans. (Lien)
Si je tape “iki” dans la boite de recherche après avoir fait “trouver un jeu”,j’obtiens un inventaire à la Prevert :
Iknow,
Colt express,
Village : die zweite kundenereiterung,
Tikal,
Onirim,
Quinito,
Compatibility,
La mini-boite à quiz…
Mais de iki point…
Comment faire pour accéder à une fiche à partir du nom du jeu?
Je viens de chercher “blood rage” et “fief” et il me sort toute une liste de jeux qui n’ont rien à voir avec ma recherche mais pas les jeux en question…
Même chose avec le jeu “Naufragés” : apparaissent Port Royal, Nosferatu et Cash & Guns !!
J’avais déjà remarqué que la fonction "recherche " était fort peu pertinente depuis la V5, mais à ce point…
Idem.
Perso, à part quand on a le lien direct, TT est maintenant totalement inutilisable pour faire de recherche sur les jeux.
Je veux bien que la V5 soit trop tip top pour certains, et que la preuve cela multiplie les clics, mais bon, j’ai du faire un gros paquet de clics, soit autant de pages différentes de TT, pour trouver deux jeux qu’au final je n’ai pas réussi à trouver.
Bref, j’espère que c’est passager et que ce sera vite régler car là j’abandonne.
Bon courage aux codeurs.
Pareil, impossible de trouver un jeu pour le mettre dans ma ludothèque et donner mon avis. Bien dommage pour un site sensé aider les gens…
J’espère que cela sera vite réglé car cela enlève une bonne partie de l’intérêt de Tric Trac.
En attendant que ça se corrige, le plus simple que j’ai trouvé est de taper “tric trac (nom du jeu)” dans un moteur de recherche et vous tombez directement sur la fiche recherchée
yahndrev dit :En attendant que ça se corrige, le plus simple que j'ai trouvé est de taper "tric trac (nom du jeu)" dans un moteur de recherche et vous tombez directement sur la fiche recherchée ;)
Merci de l'astuce !
Je comprends qu'il y ait d'autres priorités là tout de suite mais j'espère que la fonction rechercher et la pertinence des résultats seront mis en chantier dans pas trop longtemps. J'avais crû comprendre dans le dernier Moisnal que la V5 était aussi une façon pour le grand public, qui cherche des infos notamment avant Noël, puisse naviguer plus facilement. C'est clairement une super bonne idée mais cela risque de n'être qu'un voeu pieu si la recherche n'est pas remise d'ici quelques semaines.
Bon courage aux développeurs dans cette tâche :)
yahndrev dit :En attendant que ça se corrige, le plus simple que j'ai trouvé est de taper "tric trac (nom du jeu)" dans un moteur de recherche et vous tombez directement sur la fiche recherchée ;)
J'ai testé et ca ne marche pas toujours.
Hello,
De même, je ne suis pas convaincu par le moteur de recherche:
- je n’ai pas réussi à trouver elysium, seulement un jeu homonyme. J’ai du passer par google, et je suis arrivé sur la fiche qui s’appelle elysium-0. Note au passage : j’ai bien trouvé des contenus associés (video, articles), mais pas trouvé de lien simple depuis ces contenu vers la fiche de jeu
- je cherche colt express: je tape juste colt, je m’attends à ce qu’il soit priorisé dans les 1er résultats (au vu de la popularité du jeu le ranking devrait à mon sens être boosté), mais non j’ai une 10aine de noms d’utilisateurs, ce qui ne m’est vraiment pas utile… et je doute que ça soit le cas pour le 1er moldu qui utilise le bouton dans le header: on cherche d’abord des jeux. Ca devrait être réservé à une recherche avancée. ( Note au passage : le clic supplémentaire pour afficher la textbox, qui n’est même pas sélectionnée, je dois re-cliquer! c’est deux clics de trop ).
L’indexation n’a l’air de se faire que sur le nom du jeu, je ne trouve rien d’utile en tappant : jeu far west train …
Je pense que ce moteur pèche sérieusement : pas de facettes? problèmes d’homonymie, clairement pas de synonymes, pas de racinisation(trouver pêche en cherchant pêcheur) (bon ce dernier truc c’est pas une priorité )
pareil quasiment impossible de retrouver certain jeu
je ne parle même pas de ma ludothèque dont je ne peux pas voir la totalité
pour l’instant cette V5 c’est pas la joie et je ne vois pas ce qu’elle apporte
désolé
Harry Cover dit :pareil quasiment impossible de retrouver certain jeu
je ne parle même pas de ma ludothèque dont je ne peux pas voir la totalité
pour l'instant cette V5 c'est pas la joie et je ne vois pas ce qu'elle apporte
désolé
Cher Monsieur Harry,
Le nouveau moteur de recherche arrive dans la journée.
Pour l'instant, cette V5 apporte 20,39% d'utilisateurs en plus et 25,33% de sessions supplémentaires. Une augmentation des lectures pour les articles, surtout pour les bloggeurs. 150% d'évaluation de jeux en plus. Etc... Je crois qu'elle apporte des choses. Je vous l'accorde, il y a encore des tonnes de choses qui ne fonctionne pas, la période est propice (bien que nous soyons au dessus de l'année dernière à la même époque) mais pour le secteur, je pense que ces chiffres sont bons. Surtout en cette période. Je ferais le bilan en janvier, voir combien nous avons "capturé" d'utilisateurs.
Bien à vous
Monsieur Phal
je veux bien vous croire !
j’ai pourtant du mal à retrouver la “foisonnance” d’actualités que donnait la présentation d’avant
j’ai pourtant attendu de retrouver mes marques
bon aller on va s’y faire
par contre on gagne aussi en fluidité c’est sur
bon courage aux devs
Impossible de trouver la fiche de 7 wonders duel par le moteur de recherche. Et je ne cite qu’un jeu, il y en a d’autres…
Décidemment, peut être cette V5 attire du monde, moi je ne m’y retrouve plus, ma migration sur BGG va devenir définitive malheureusement !
Je remonte le sujet pour féliciter la team Dev de Tric trac car je viens tester la recherche depuis la loupe en page d’accueil pour rechercher des jeux par le nom, rechercher des auteurs de jeux et ça marche!!! Enfin des résultats pertinents ou approchant d’un point de vue racine de mots! Sans parler de la classification des réponses avec étiquettes en fonction du résultat. Très clair, parfait!
Autant j’aime beaucoup râler, autant il faut le dire quand le boulot est fait et bien fait même! Alors bravo les développeurs ! et bravo aussi à Monsieur Phal de nous répondre régulièrement comme vous le faites pour nous tenir au courant.
Ceci sert aussi d’encouragement pour la suite car je sais que vous avez encore une montaaaagne de travail pour implémenter tout ce qu’il faut!
P.S. : une broutille orthographique dans la fonction recherche, si on cherche un auteur de jeu il est affiché “personalité” cela prend 2 N >> Personnalité. Je le signale quand même mais bon je suis ravie ravie ravie de pouvoir enfin refaire des recherches sur TT!
Lysukaï dit :Je remonte le sujet pour féliciter la team Dev de Tric trac car je viens tester la recherche depuis la loupe en page d'accueil pour rechercher des jeux par le nom, rechercher des auteurs de jeux et ça marche!!! Enfin des résultats pertinents ou approchant d'un point de vue racine de mots! Sans parler de la classification des réponses avec étiquettes en fonction du résultat. Très clair, parfait!
Autant j'aime beaucoup râler, autant il faut le dire quand le boulot est fait et bien fait même! Alors bravo les développeurs ! et bravo aussi à Monsieur Phal de nous répondre régulièrement comme vous le faites pour nous tenir au courant.
Ceci sert aussi d'encouragement pour la suite car je sais que vous avez encore une montaaaagne de travail pour implémenter tout ce qu'il faut!
P.S. : une broutille orthographique dans la fonction recherche, si on cherche un auteur de jeu il est affiché "personalité" cela prend 2 N >> Personnalité. Je le signale quand même mais bon je suis ravie ravie ravie de pouvoir enfin refaire des recherches sur TT!
Cher Monsieur Lysakaï,
Merci. j'étais en train de prépare une petite dépêche là dessus, mais j'ai été coupé dans mon élan par un journaliste.
Pour les fautes, nous allons corriger...
Bien à vous
Monsieur Phal
C’est vrai que ça marche! Je viens de vérifier… Paix, joie, bonheur, sérénité…
Merci pour le boulot.
Reste encore du boulot (je pense en particulier au forum pour retrouver les messages des autres membres) mais la fonction recherche sur le site était de toute évidence la priorité des priorités.
Youpi
Zous dit :Merci pour le boulot.
Reste encore du boulot (je pense en particulier au forum pour retrouver les messages des autres membres) mais la fonction recherche sur le site était de toute évidence la priorité des priorités.
Youpi :)
Cher Monsieur Zous,
De rien.
Oui, nous avons des priorités. Et je suis assez abasourdit pas le traitement que certaines personnes font de notre "priorisation". C'est dingue. On dirait que leur vie est en jeu. Comme si des gens allaient mourir parce qu'un truc ne marche pas durant 15 jours. 1 mois. C'est dingue. On est dans du loisir. Rien d'indispensable. Et pourtant, pour certains, on dirait que nous avons entre les mains l'Anneau, l'Unique ! Le truc qui va faire basculer le monde dans le Chaos...
Bien à vous
Monsieur Phal
Notre précieux…