Est-ce moi qui suis vraiment un branque avec le moteur de recherche du forum ou bien est-il vraiment mal foutu. Je viens de m’acheter l’age de pierre et donc je me suis dit que ce serait sympa d’aller lire quelques topics concernant ce jeu, stratégie, etc.
Je lance naïvement une première recherche : 6552 résultats et dans la première page aucun résultat avec le nom du jeu dans le sujet du topic.
Je cherche donc une option pour faire une recherche dans le sujets. Mais non impossible. On a bien le choix mais c’est entre :
- Rechercher dans les titres et messages
- Rechercher dans les messages uniquement
Les options inutiles par excellence.
…Mouais… Ce n’est pas par là que je vais trouver quelques choses.
J’essaye donc de jouer avec les AND, OR, etc. Bilan bien mitigé également.
Réduire la recherche à une seule partie du forum aide un peu mais est-ce que je ne loupe pas des tas de trucs intéressants dans d’autres section ?
Donc quoi ? Il y a un truc que je n’ai pas trouvé où ce forum est trop important pour son outil de recherche ?
J’ai fait “age de pierre”, tous les mots (important !) et dans “Discutons jeux” => 270 résultats.
Ensuite, il n’y a plus qu’à aller regarder rapidos les titres pour voir si ça te parle.
Ou refaire une recherche dans les points de règle, par exemple, si c’est ce que tu visais.
JJL
Edit : stratégies et variantes, 12 sujets.
2 choses à faire :
- Cocher “Rechercher tous les termes” : Hyper-important pour les jeux avec un titre en plusieurs mots (ou pour cibler tes recherches sur le forum)
- Ensuite, (comme tu l’as fait), il faut filtrer sur les sous-parties du forum, principallement les 3 suivantes : “discutons jeux !”, “points règles !”, “De la stratégie et des variantes…”
En règle général, c’est suffisant…
---------
Sinon tu peux utilisez google, en ciblant ta requête sur le forum trictrac, en tapant dans la zone de recherche :
site:http://www.trictrac.net/jeux/forum “age de pierre”
[EDIT] Ce qui donne ce résultat : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=si … 0pierre%22