Recherches de créateurs pour un documentaire

Bonjour,

Nous sommes des étudiants au BTS audiovisuel de Boulogne-Billancourt et dans le cadre de notre examen de fin d’année nos professeurs nous ont confiés la réalisation d’un documentaire sur “Les jeux de sociétés”. Ce projet est non lucratif et sera uniquement utilisé dans un cadre scolaire.

Notre documentaire durera 30 minutes et prendra la forme d’une émission plateau, composée de 3 documentaires de 6 minutes portant chacun sur différents aspects du jeu de société. Si nous vous sollicitons dans la création de ce projet, c’est parce que nous sommes à la recherche de créateurs de ce genre de loisir et susceptibles de nous donner des informations sur ce secteur à travers des interviews filmées.

Ces documentaires seront entrecoupés de débats en plateau avec des créateurs du jeu de société qui accepteront d’être invités sur l’émission…

Dans le cadre de ce plateau sur les jeux de société, nous serions également très heureux si des créateurs, commerçants, éditeurs ou distributeurs accepteraient d’être invités sur l’émission pour discuter avec notre présentateur du dynamisme de ce marché et nous faire découvrir cet univers (les difficultés à être édité?)…
J’aurais aimé savoir si vous ou l’un de vos confrères serait intéressé pour venir intervenir sur le sujet, sachant que notre émission sera tournée le mercredi 31 mars à partir de 13h30.

Merci d’avance à tous ceux qui donneront une suite à ce message,

Cordialement,

Marc Maurille
maurille.marc@laposte.net

Alors là…
J’ai poussé un “Haaaa !” tonitruant en tombant là-dessus : des petits jeunes qui passent leurs EPS sur les jeux de sociétés !
Et bien les gars, je crée des jeux et en tant qu’ancien de vieux de de la vieille de Boulogne je serais ravi de retourner là-bas vous aider.
10 ans déjà, je n’y suis jamais retourné…

Bref, n’hésitez pas à me contacter en MP.
Pour les autres Trictraciens, c’est des petits sujets qui sont diffusés nulle part au bout du compte, mais fait de manière très professionnelle (c’est le but) et surtout qui valident le diplôme BTS !!! (moi j’avais fait un court métrage d’animation en pâte à modeler et accessoirement rencontré la femme de ma vie).

Ha bah merde alors…