Recommandations

Affrontement, coopératif, v’là Warhammer Quest Le jeu d’aventures qui arrive en juin en VF.
Avec quêtes en veux-tu en voilà et mode campagne.
On joue des héros, y’a des monstres à combattre, des lieux à parcourir, des dés à jeter, des armes et des boucliers, des livres magiques, etc.
Perso c’est pré-commandé

Arkhanor dit :Si tu veux de l'affrontement alors regarde vers Cyclades, Kemet, Shogun

Je plussoie Shogun. De l'affrontement, de la conquête, un peu de gestion et un système de programmation d'action efficace.
J'adore ce jeu

Cripure dit :Affrontement, coopératif, v'là Warhammer Quest Le jeu d'aventures qui arrive en juin en VF.
Avec quêtes en veux-tu en voilà et mode campagne.

De ce que j'en avais lu, il y a moins d'une dizaine de quête, à moins que l'info que j'ai lu était erronée ??

Mais sinon, il est également en passe d'être préco pour moi :)

Salut tout le monde!

Alors, j’ai très attentivement lu vos réponses et le choix est devenu encore plus difficile ! ^^

Claustrophobia : Il semble faire l’unanimité et je vous avoue que la vidéo-règle m’a séduit. Malheureusement, il est en rupture de stock partout. Une recommandation pour le trouver à un prix correct? Je souhaite l’acheter.

L’âge de pierre : Il m’a bien attiré et vous êtes nombreux à me l’avoir conseillé, je le met de côté pour une prochaine fois.

Descent v2 : Il me tente vraiment, plus que Talisman et je n’ai pas la patience d’attendre Warhammer Quest. Les rares avis négatifs sont souvent liés au MJ un peu trop compétitif, ce qui ne sera pas mon cas. Malheureusement, il est également en rupture de stock partout. Une recommandation pour le trouver à un prix correct? Je souhaite l’acheter également.

Zombicide : Il m’a beaucoup tenté mais je vais faire une croix dessus pour le moment, il faut bien faire des choix.

Arkham, Pathfinder, Might and Magic Heroes : Un peu trop tôt pour me lancer.

Marco Polo : Il me tente beaucoup mais je n’ai pas trouvé la VF.

Pandemic Legacy, Dead of Winter, Room 25 : Vous m’avez convaincu, je vais en prendre un des 3, ils ont tous un avantage que l’autre n’a pas. Je ne parviens pas à me décider, cela dépendra des 3-4 autres jeux. De plus, je ne sais pas quelles version prendre pour Room 25?

Might and Magic Heros : Il semblerait que personne n’y ai joué, ce sera pour une prochaine fois.

Smallworld : Vous êtes plusieurs à l’avoir cité mais je me sens plus emballé par Cyclade et Kemet qui ont l’air super ! 

1812, 1775, Shogun, Mexica, Augustus : Cela peut paraitre puéril mais le matériel et/ou illustrations ne m’ont pas convaincus. Ils ne me séduisent pas pour le moment mais comme l’un d’entre vous l’a précisé, sûrement qu’à l’avenir ce seront les mécaniques que je privilégierai et je me tournerai alors vers ces jeux là.

Robinson Crusoé : Merci de m’avoir unanimement orienter vers celui-ci, je l’achète une fois que je me serai décidé pour le reste.

En bref, je prends:

Claustrophobia et Descent si je les trouve, Robinson Crusoé et deux autres jeux parmi ceux-là :

• 7 Wonders
  • Room 25
  • Pandemic Legacy
  • Dead of Winter
  • Cyclade
  • Kemet
Merci à tous pour vos avis et conseils, j’insiste bien sur le fait que chaque post m’a été utile.

Demain, je vais faire un tour dans la ludothèque la plus proche de chez moi, j’y avais pensé mais j’ai des horaires de travail difficilement compatibles.

N’hésitez pas à continuer de m’orienter pour les deniers choix qu’il me reste à faire ou à me suggérer des jeux pour plus tard.

Encore merci pour votre contribution.

Bon jeu à tous.

Xizang dit :Salut tout le monde!

Alors, j'ai très attentivement lu vos réponses et le choix est devenu encore plus difficile ! ^^

Claustrophobia : Il semble faire l'unanimité et je vous avoue que la vidéo-règle m'a séduit. Malheureusement, il est en rupture de stock partout. Une recommandation pour le trouver à un prix correct? Je souhaite l'acheter.

L'âge de pierre : Il m'a bien attiré et vous êtes nombreux à me l'avoir conseillé, je le met de côté pour une prochaine fois.

Descent v2 : Il me tente vraiment, plus que Talisman et je n'ai pas la patience d'attendre Warhammer Quest. Les rares avis négatifs sont souvent liés au MJ un peu trop compétitif, ce qui ne sera pas mon cas. Malheureusement, il est également en rupture de stock partout. Une recommandation pour le trouver à un prix correct? Je souhaite l'acheter également.

Zombicide : Il m'a beaucoup tenté mais je vais faire une croix dessus pour le moment, il faut bien faire des choix.

Arkham, Pathfinder, Might and Magic Heroes : Un peu trop tôt pour me lancer.

Marco Polo : Il me tente beaucoup mais je n'ai pas trouvé la VF.

Pandemic Legacy, Dead of Winter, Room 25 : Vous m'avez convaincu, je vais en prendre un des 3, ils ont tous un avantage que l'autre n'a pas. Je ne parviens pas à me décider, cela dépendra des 3-4 autres jeux. De plus, je ne sais pas quelles version prendre pour Room 25?

Might and Magic Heros : Il semblerait que personne n'y ai joué, ce sera pour une prochaine fois.

Smallworld : Vous êtes plusieurs à l'avoir cité mais je me sens plus emballé par Cyclade et Kemet qui ont l'air super ! 

1812, 1775, Shogun, Mexica, Augustus : Cela peut paraitre puéril mais le matériel et/ou illustrations ne m'ont pas convaincus. Ils ne me séduisent pas pour le moment mais comme l'un d'entre vous l'a précisé, sûrement qu'à l'avenir ce seront les mécaniques que je privilégierai et je me tournerai alors vers ces jeux là.

Robinson Crusoé : Merci de m'avoir unanimement orienter vers celui-ci, je l'achète une fois que je me serai décidé pour le reste.

En bref, je prends:

Claustrophobia et Descent si je les trouve, Robinson Crusoé et deux autres jeux parmi ceux-là :
  • 7 Wonders
  • Room 25
  • Pandemic Legacy
  • Dead of Winter
  • Cyclade
  • Kemet
Merci à tous pour vos avis et conseils, j'insiste bien sur le fait que chaque post m'a été utile.

Demain, je vais faire un tour dans la ludothèque la plus proche de chez moi, j'y avais pensé mais j'ai des horaires de travail difficilement compatibles.

N'hésitez pas à continuer de m'orienter pour les deniers choix qu'il me reste à faire ou à me suggérer des jeux pour plus tard.

Encore merci pour votre contribution.

Bon jeu à tous.

Kemet et Cyclades sont différents en ce sens qu'à Cyclades tu as une phase d'enchères importante suivie d'une phase d'action unique pour chaque joueur un action exclusive, de plus tu peux y gagner sans combattre ou en combattant partiellement ou totalement. Kemet tu ne gagnes qu'en combattant et surtout en étant l'attaquant, c'est beaucoup plus orienté baston.

Xizang dit :
Descent v2 : Il me tente vraiment, plus que Talisman et je n'ai pas la patience d'attendre Warhammer Quest. Les rares avis négatifs sont souvent liés au MJ un peu trop compétitif, ce qui ne sera pas mon cas. Malheureusement, il est également en rupture de stock partout. Une recommandation pour le trouver à un prix correct? Je souhaite l'acheter également.

D'après le site Philibert, il serait en restock pour fin mai avec la possibilité de le préco. Tout les autres sites que je connais sont aussi en attente du restock. Après il y a eBay et Leboncoin mais il sera certainement d'occasion et faut voir l'état ;)

Pour les occasions de jeux de société, tu as okkazeo aussi (à priori site non commercial – sauf si nous voulons bien donner – donc droit de le citer ici ?).

J’ai vu une annonce pour le pack Cyclades et Kemet passer ici sur Tric Trac et aussi sur un groupe Facebook (j’ai le lien, si tu veux). Je ne sais pas si le prix est intéressant, par contre.

Voilà l’annonce : 
Cyclades la boite un peut abimé (transport)
+Tuile Hécate
+ Deux colonnes pour jouer Hécate
+ Carte Manticore
+ 6 sacs de rangement aux couleurs des 5 armées de Cyclades et d’Hadès
+ Une bourse en cuir contenant 6 dés aux couleurs des différents armées de Cyclades vous permettant de combattre fièrement.
Kemet
+Sacs de rangement en soie pour les armées du jeu Kemet.
C3K - Creatures crossover Cyclades/Kemet
Lot à 115 € frais de port inclus

Sinon, c’est 100€ pour une remise en mains propres.

Et parmi la liste de jeux, je “vote” pour 7 Wonders et Pandemic legacy (que tu peux ensuite réutiliser pour jouer à la version classique). Maintenant je ne connais pas les autres jeux de ta liste. Mais 7 Wonders est vraiment idéal pour jouer à un jeu de gestion à plus de 4, sans pour autant avoir une partie qui dure 3 heures. En 30 minutes (un peu plus quand on découvre le jeu), la partie est bouclée, quelque soit le nombre de joueurs. En plus, c’est un bon jeu pour débuter dans le jeu de société moderne (ça a été le premier pour moi). Et tu pourras facilement le trouver en occasion, mais également l’emprunter dans une ludothèque ou une association.