Reconnaissez-vous ces jeux ?

Salut,

J’ai retrouvé des vieux jeux dans un grenier que je ne connais pas.
Et comme il n’y a aucune boite ni règle avec, je me demandais si vous, les experts en jeu, vous les reconnaissiez.

Jeu 1 :

Jeu 2 :

Si ça vous parle, je vous remercie d’avance pour vos informations sur ces jeux ! :slight_smile:

Facile pour le premier : c’est un solitaire. Normalement tu as tous les pions sauf 1. Tu dois sauter au dessus d’un pion pour le supprimer et à la fin, il ne doit plus t’en rester qu’un si tu te débrouilles bien.

Pour le 2ème, c’est facile ^^ :

Merci pour ces réponses, tu as raison pour le solitaire. Ce ne peut être que ça.

Pour l’autre, j’attends encore d’autres propositions que la tienne Zemeckis… (histoire de confirmer ^^)

Pour le solitaire, je confirme,. J’avais exactement cette version quand j’étais gosse.

Le jeu 1 est donc le solitaire dont je te conseille de le vider par zone…
Sinon pour le 2 ça ressemble assez à un jeu publicitaire de mes filles qui est un simili petits chevaux avec un dé qui saute dans une bulle au centre.

idem pour le jeu 2 j’ai déjà vu un jeu cheap ou publicitaire qui y ressemble beaucoup mais avec des zentils extra terrestres, c’est une légère variante des petits chevaux…