Record de calcul mental...

Bonsoir,

Amis matheux et informateux, lisez ceci :

Alexis Lemaire a effectué 742 tentatives avant de parvenir au nombre exact de 16 chiffres correspondant à la racine treizième du nombre proposé aléatoirement par un ordinateur. Auparavant, il a éliminé 738 propositions et essuyé trois échecs. Au total, l'épreuve a duré 48 minutes et 51 secondes. Record à battre...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 610,0.html

Il y avait 390 000 milliards de possibilités... :shock: :shock:

Ca me retourne des trucs comme ça... :?

Ludovic.

Moi aussi ça me retourne, quelle burne de pas avoir réussi au 1er coup!
Je dirai même plus, ça me révolte!

comment il se la pète :?

On note que sur la photo c'est son précédent record, le calcul de la racine cubique d'un nombre de 100 chiffres : trivial, en seulement 3.62 secondes (oui-oui, 3.62...) Et si je me souviens bien, plus de la moitié de ce temps était nécessaire pour la lecture du nombre :shock:

Edit: typo, les gnomes des claviers ont encore déplacé des touches pendant la nuit...

ridicule... tout le monde sait que la réponse est 12 ! :D

Autant je comprend qu'on puisse se pasionner pour des choses débiles (sinon, je serait pas sur ce site), autant ça me surprend quand je vois les choses débiles pour lesquels l'homme est capable de se passionner...

Ce qui me tue le plus est que ce reportage soit dans les reportages les plus recommandés, avec d'autres reportages aussi léger(sur le monde).
Et que des articles plus de fond reste dans l'ombre.

L'anecdotique, toujous l'anecdotique, M. Pécuchet...