Bonjour a tous,
je viens a vous pour vous demander conseil.
Afin de ranger proprement certains de mes jeux ayant pris pas mal de volume et ne rentrant plus dans la boite de base,
je cherche a reconvertir des anciennes boites de jeux vide pour les transformer en boite supplémentaire pour ranger le materiel d’autres jeux…
Exemple actuel Battlelore v2
j’aimerais des conseils pour recouvrir l ancienne boite pour le faire ressembler a celle de battlelore
et aimerais donc des conseils pour que ca fasse propre et a peu prés “pro” et propre
que l’on voit peut la différence…
donc quel papier d’imprimante utiliser pour avoir un bon rendu et bon résultat?
quel colle et moyen propre pour réaliser la boite?
faut il la protéger pour éviter que la boite ne soit vite abimées
j’aimerais avoir un résultat un peu comme un boite un peu toilé FFG pour un beau rendu
merci a tous pour votre aide éventuelle
personnellement, j’evite de coller mes propres impressions. C’est toujours moins bien que le pro et c’est pas resistant et honéreux aussi.
Sinon je te conseille papier photo.
J’ai fait une boite eden avec des images imprimées sur printer studio. Ca coute assez cher mais c’est pas mal. Pour battle lore j’ai acheté des petites boites blanches et j’ai collé les papiers imprimées des boites d’extensions. Dans une boite, je met toute une armée.
http://toutpourlejeu.com/fr/rangement-pour-accessoires-jeux/473-boite-de-jeu-societe-blanche-a-personnaliser.html
Très sympa ces boîtes vierges
Je pense qu’avec le bon papier et la bonne colle y a sûrement moyen de faire quelque chose
Maintenant restes à avoir les bonnes références
A oui c’est très sympa
Pour l’impression pas besoin de commander à l’étranger par printer’s studio.
Tu peux aller chez un imprimeur comme Office Depot avec ton fichier à imprimer (en 300dpi pour une bonne qualité).
Après pour le collage, le vernis colle me semble le mieux adapté et il vaudrait mieux un papier épais pour qu’il tienne la colle sans se froisser.
Il y a ptet moyen aussi de passer par l’impression d’une bache plastifié (d’autres sujets en parle sur le forum) pour recouvrir la boite c’est ce qui doit se rapprocher le plus d’une boite du commerce.
Y aurait-il dans le commerce des boîtes vierges de taille “standard” genre edge… Boîte de taille grosse extensions descent ?
zillah666 dit :Y aurait-il dans le commerce des boîtes vierges de taille "standard" genre edge... Boîte de taille grosse extensions descent ?
Je ne pense pas que Edge fasse des boites standard.
Tu peux trouver des boites sur philibert ou :
http://toutpourlejeu.com/fr/196-boite-carton-blanc
http://www.spielematerial.de/en/game-components/game-boxes.html
Ouh bon sujet, je drapalise.
Et sympa les réalisations !
Arf au moment où je me décide pour me prendre les même petites boîtes qui on été utilisé pour battlelore
bin toutpourlejeu ne fait plus ce format car son fournisseur n’en fait plus et ils ont pas de solution pour remplacer ce format
Si vous avez un autre site pour des boîtes vierges Je suis preneur