Bonjour à tous,
Co-gérant des éditions Makaka, maison d’éditions de bandes dessinées, je me permets de poster cette petite annonce.
Comme vous le savez peut-être, nous avons lancer en juin 2012 une collection qui s’intitule “La BD dont vous êtes le héros” (comme quoi, je ne me suis pas trompé de forum ). Je suis moi même scénariste des deux premières séries, à savoir “Chevaliers” et “Pirates”.
En un an et demi, nous avons sorti 5 titres (2 tomes de Chevaliers, 2 de Pirates et 1 de Sherlock Holmes)et en préparons 7 autres en 2014.
Nous travaillons actuellement sur notre catalogue 2015, et inutile de vous dire que nos scénaristes sont chauds comme la braise et motivés par le succès de la collection…
Donc du scénario, on en a…mais on manque un peu d’illustrateur ( pour info, nous prévoyons au moins 10 titres pour 2015)
Bref, ami illustrateur confirmé, si tu aimes le concept des BD dont vous êtes le héros, si tu sais travailler de manière professionnelle, si tu es motivé par ce projet et si tu es prets à te lancer, n’hésites pas à me contacter (via mp dans un premier temps). Je te donnerais mon adresse mail, et te demanderais de m’envoyer un petit book, afin de voir si ton style peut coller à ce que nous recherchons.
Bien entendu, les illustrateurs chez Makaka sont sous contrat, avec avance sur droits (payés trois mois après sortie du livre) et % avec arrêté de comptes deux fois par an (inutile de demander précisément combien, car ça sera du cas par cas. En BD, tout dépend du nombre de page, du nombre d’auteurs sur le projet, du prix de ventes du livres etc…)
A ce titre nous ne cherchons que des illustrateurs pro, qui ont l’habitude des plannings, du respect des délais, et capables de travailler en équipe avec un scénariste et un éditeur.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, j’y répondrais.
Ahn interessante cette annonce !
Tu en as marre des dessins ronds et cons de CED et tu cherches ailleurs ?
(je rigole hein, j’adore les pandas).
J’espere que ton message trouvera echo, pour ma part j’adore cette nouvelle collection que tu as lancé. (acheté les chevaliers et je vais prendre sherlock à cannes). Bien vu d’ailleur la colaboration avec Blue Orange !
Bref, je te souhaites plein de bonnes choses !
Un fan
j’ai beaucoup aimé les premiers tomes. C’est une annonce bien sympa mais du coup, je trouve dommage qu’elle ne soit pas plutôt en 1ere page de trictrac puisqu’on est libre d’y mettre ses news. ça vaut largement d’autres infos et ça balayerait peut être plus large non?
Loutre on fire> Nous n’en n’aurons jamais assez de Ced
Kavelone> C’est une bonne idée, je vais en parler à qui de droit