Salut à tous !!
Je viens de changer de PC, la carte mère de mon ancien ayant rendu l’âme. J’ai néanmoins récupéré mon ancien disque dur que j’ai fait installer en tant que disque esclave dans ma nouvelle config.
Comment faire pour retrouver mes messages et mon carnet d’adresse sur mon ancien disque dur et les faire migrer vers la nouvelle version d’Outlook de mon nouveau PC ?
Merci d’avance !!
Il me semble que le carnet d’adresses est un fichier avec l’extension .wab. Tu fais une recherche pour le localiser dur ton DD esclave (il est possible que ce soit un fichier caché) puis tu l’importes en ouvrant ton nouvel outlook.
Profites-en pour passer à un véritable client de messagerie comme thunderbird ![]()
Ca a marché pour mon carnet d’adresse, merci
!!
Maintenant comment je fais pour récupérer tous les messages stockés sur l’ancienne version ? Apparemment c’est pas des extensions en .wab
Ca a l’air de vraiment bien coller à ce que je cherche, le seul souci c’est que dans mon fichier Documents&Settings, je n’ai pas de sous dossier Local Settings ou Application Data…
Oui, je sais je suis vraiment une quiche ![]()
Tu devrait avoir un répertoire “local settings” sous dans un répertoire portant le nom du compte de ton ancien ordinateur. Fouille dans Documents and settings.
Bon ben merci du mal que tu t’es donné mais je ne trouve pas (j’ai bien cherché) de sous répertoire portant ce ou ces nom(s) dans Documents and settings ou SpeedXP…
Et en faisant une recherche simple dans l’explorateur (recherche tous les fichiers qui ont pour extension “pst”, ça ira certainement plus vite).
Jopajulu dit:Bon ben merci du mal que tu t'es donné mais je ne trouve pas (j'ai bien cherché) de sous répertoire portant ce ou ces nom(s) dans Documents and settings ou SpeedXP...
Local settings est souvent un dossier caché !
Ah ben oui, je confirme !
Comme j’ai l’habitude de tout mettre visible dans Windows, je ne fais plus attention à ce genre de détails.
Il faut donc au préalable aller danas le menu outils de l’explorateur windows, puis de choisir “options des dossiers”. Dans l’onglet “Affichage” on peut ensuite rendre visibles les fichiers et dossiers cachés par défaut.