recycler vieux appareils photo

Bonjour,

Alors c’est officiel, mes vieux Canon à pellicules et les 2 objectifs qui allaient avec sont morts, mais ça me fait mal au coeur de les mettre à la poubelle.
Est-ce que vous savez ce qu’on peut en faire ou même est-ce que parmi nos photographes en herbe de TT certains seraient intéressés pour les pièces?

Cordialement.

Pour ma part, je garde mon vieux Minolta, qui m’a apporté beaucoup de plaisir d’utilisation et de très bons résultats. J’ai maintenant un numérique qui fait de très jolies photos également, mais je garde mon vieil appareil :)

Tu dis que l’appareil est mort… mais peut être que tes objectifs sont compatibles avec les reflex numériques (une copine a mis ses vieux objectifs sur son EOS 450d).

Ça, se serai top ! :D pouvoir utiliser mes objectif sur un numérique, le rêve ! :pouicok:

Bon après j’y connais rien en photo mais je sais qu’elle a choisi justement un canon numérique pour pouvoir réutiliser ses objectifs.

Est-ce que les autres marques offrent la même possibilité, je ne sais pas!

Pour info, pour canon, du moment que les objo sont EF (ça date de fin des années 80 avec le premier EOS argentiques : le 650 et le 620 je crois), ça reste compatible avec les appareils numériques actuels.

J’ai ainsi pu récupérer un 75-300mm (datant de 1988 de mémoire) qui pour commencer, me permettra de patienter pour un téléobjectif plus récent/performant. :coolpouic:

Je ne connais pas pour les autres marques, mais il doit bien y avoir des compatibilités tout de même (pour une même marque bien entendu) :pouicintello:

sakurazuka38 dit:Tu dis que l'appareil est mort... mais peut être que tes objectifs sont compatibles avec les reflex numériques (une copine a mis ses vieux objectifs sur son EOS 450d).


les 2 objectifs sont morts aussi... ils ne font plus l'auto-focus, moteur HS...

:cry: :cry: :cry:

mais sinon oui, c'était compatible, c'est pour ça que je voulais rester à canon au début, et que maintenant je choisis Pentax...

tu peux peut-être mettre une annonce (gratuite) sur :arrow: donnons.org.
tu dis que c’est pour pièces.

éventuellement aussi sur :arrow: leboncoin.fr ?
(annonce gratuite aussi).

:pouicok:

en fait, je pense lui prendre :-) donc pas besoin d annonce

je dois juste contacte mon pote qui en recherche et si il est ok, ca se fera rapidement

topkewl

Dod dit:Pour ma part, je garde mon vieux Minolta, qui m'a apporté beaucoup de plaisir d'utilisation et de très bons résultats. J'ai maintenant un numérique qui fait de très jolies photos également, mais je garde mon vieil appareil :)

Dod dit:Ça, se serai top ! :D pouvoir utiliser mes objectif sur un numérique, le rêve ! :pouicok:


S'il s'agit d'objectifs Minolta AF, ils sont compatibles avec un boitier Sony Alpha (Sony a racheté Konica-Minolta). Il paraitrait que le Sony Alpha 200 est une entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix, l'Alpha 700 une alternative crédible à l'EOS 450 D ou 40D et l'Alpha 900 un petit bijou qui, en dehors de la vidéo, n'a pas à rougir face au 5D Mark II. J'ai un peu le même problème avec mes objectifs minolta, j'hésite entre acheter sony pour pouvoir les réutiliser ou sauter chez la concurrence parceque Canon.

Merci pour les liens Ivy. Ca va être bien pratique même pour d’autres choses.
J’attends donc des nouvelles de topkewl. Tu prendrais les 2 boitiers aussi?

et sinon, petite info:
> Kodak arrête la production du Kodachrome

> LEMONDE.FR avec AFP | 23.06.09 | 16h21 * Mis à jour le 23.06.09 | 16h25

>

> odak a annoncé, lundi 22 juin, l’arrêt de la

> commercialisation du Kodachrome, la première

> pellicule inversible couleur destinée au grand

> public. Introduit en 1935, le Kodachrome - qui

> sert à faire des diapositives - est caractérisé

> par la finesse de son grain, des couleurs

> saturées et des contrastes importants. Il avait

> séduit des générations de photographes, tant

> amateurs que professionnels, qui appréciaient

> aussi bien son rendu que ses qualités de

> conservation.

>

> La technique développée par le groupe d’imagerie

> américain utilisée pour immortaliser des moments

> historiques tels que la conférence de Yalta en

> 1945, fit le bonheur des familles américaines

> dans l’après-guerre, tout en étant mise à profit

> par des artistes, parmi lesquels le photographe

> de mode français Guy Bourdin. “La première partie

> de ma carrière a été dominée par le Kodachrome,

> que j’ai employé pour saisir mes plus mémorables

> clichés”, rappelle le photographe Steve McCurry,

> dont le portrait d’une jeune fille afghane,

> publié en “une” du magazine National Geographic

> en 1985, a fait le tour du monde. “Toutefois,

> quand je suis retourné voir cette Afghane,

> dix-sept ans plus tard, ce n’est pas en

> Kodachrome que je l’ai à nouveau photographiée,

> mais avec Ektachrome”, un autre film de Kodak,

> reconnaît malgré tout M. McCurry.

>

> Complexe et onéreux à développer, détrôné depuis

> des décennies par d’autres modèles de pellicule,

> le Kodachrome a vu le recul de ses ventes

> s’accélérer ces dernières années, jusqu’à

> représenter moins de 1 % des ventes totales de

> films photographiques du groupe américain. “La

> majorité des photographes d’aujourd’hui expriment

> leur préférence de fixer leurs clichés avec de

> nouvelles techniques, à la fois en argentique et

> en numérique”, explique Mary Hellyar, présidente

> de la division photo et divertissement de Kodak.

>

> Déjà confidentiel depuis de nombreuses années, le

> développement des pellicules Kodachrome n’est

> plus assuré aujourd’hui que par un unique

> laboratoire, Dwayne’s Photo, situé dans le

> Kansas. Le groupe estime que, au rythme de vente

> actuel, les stocks de Kodachrome qu’il détient

> devraient être épuisés d’ici au début de

> l’automne. De son côté, Dwayne’s Photo a précisé

> qu’il continuerait le traitement des pellicules

> jusqu’à fin 2010. Les dernières pellicules, dont

> le photographe Steve McCurry aura le privilège de

> disposer pour prendre ses ultimes clichés en

> Kodachrome, seront offertes au Musée

> international de la photographie Eastman House, à

> Rochester (Etat de New York).

Bon, va falloir faire un stock de pelosh.

greuh, qui a déjà un stock N&B (si y’a des amateurs)

greuh dit:Bon, va falloir faire un stock de pelosh.
greuh, qui a déjà un stock N&B (si y'a des amateurs)


Au boulot, je manipule pas mal de diapo couleur, et franchement, je me régale!
Je réalise aussi que mon "métier" va en prendre un sacré coup avec le numérique...

pour les boitiers, je ne pensent pas

sinon tu peux me dire en mp le cout du transport

topkewl

arhenius dit:S'il s'agit d'objectifs Minolta AF, ils sont compatibles avec un boitier Sony Alpha (Sony a racheté Konica-Minolta). Il paraitrait que le Sony Alpha 200 est une entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix, l'Alpha 700 une alternative crédible à l'EOS 450 D ou 40D et l'Alpha 900 un petit bijou qui, en dehors de la vidéo, n'a pas à rougir face au 5D Mark II. J'ai un peu le même problème avec mes objectifs minolta, j'hésite entre acheter sony pour pouvoir les réutiliser ou sauter chez la concurrence parceque Canon.


J'ai un AF 28-80 et un AF 75-300, tu pense que c'est compatible avec les boitiers que tu a cité? Ça serai une super bonne nouvelle ! :D
Dod dit:
arhenius dit:S'il s'agit d'objectifs Minolta AF, ils sont compatibles avec un boitier Sony Alpha (Sony a racheté Konica-Minolta). Il paraitrait que le Sony Alpha 200 est une entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix, l'Alpha 700 une alternative crédible à l'EOS 450 D ou 40D et l'Alpha 900 un petit bijou qui, en dehors de la vidéo, n'a pas à rougir face au 5D Mark II. J'ai un peu le même problème avec mes objectifs minolta, j'hésite entre acheter sony pour pouvoir les réutiliser ou sauter chez la concurrence parceque Canon.

J'ai un AF 28-80 et un AF 75-300, tu pense que c'est compatible avec les boitiers que tu a cité? Ça serai une super bonne nouvelle ! :D



Oui, d'après les témoignages qui circulent sur les différents forum photos ils sont parfaitement compatibles.

EDIT: Petit détail tout de même, le 28-80 ne couvrira pas le grand angle sur un numérique. En revanche l'AF 75-300 (4.5-5.6) est un bon rapport qualité-prix.