Red Flag over Paris - NUTS!?

Je voulais juste savoir si NUTS avait le projet de nous localiser ce (LE) jeu sur la Commune de GMT.

L’auteur est Frédéric Serval et le jeu a l’air très, très bien.

Je l’ai précommandé sur GMT à l’époque en P500, le tirage est assez faible (1000 je pense), çà parait compliqué une VF.

Oui en VF ce serait génial, mais pour le moment il faudrait déja que le P500 de GMT soit terminé au moins pour la VO et ensuite distribué (il devrait être achetable en France dans les bonnes boutiques.
  Et l’auteur ne parait pas être contre une VF si mes souvenirs sont bons dans ce que j’en ai lu sur le sujet…

Je guette également le sujet.
Un jeu sur la Commune de Paris 

Le jeu est en précommande sur Agora Jeux (pub! mais ce sont les seuls en France, donc c’est mérité) et il sera disponible fin janvier.
 ça c’est bon…

Il y a Hexasim aussi qui fait dans le wargame… et qui a quasi tous les produits GMT.

Heu, oui peut être, mais je ne l’ai pas vu sur leur site…pas pour le moment en tout cas.
Et comme je suis du genre " pas patient" je le commanderai là où il sera en stock (la révolution n’attend pas !)

C’est parce que Hexasim ne fait pas de précommande (sauf pour les produits MMP pour faire augmenter le Preorder, comme Agorajeux ceci dit). Tout ça pour dire que du GMT dans les boutiques en France, c’est vraiment pas compliqué à trouver !

Perso, j’essaie de faire tourner alternativement Hexasim et Agorajeux.

Je l’ai reçu. Apparemment une traduction française des règles est en cours et va être diffusée.

Ha ?? reçu de GMT alors…parce que je n’ai pas d’infos qu’il soit déja distribué ici (ou j’ai raté quelque chose)…
 quand à la traduction en français ce sera le jeu complet ou simplement la règle diffusée en partage? (dommage d’ailleurs que ce ne soit pas au moins dans les deux langues dès le départ  comme cela peut se faire, vu que c’est un événement bien de chez nous)

Immyr dit :Heu, oui peut être, mais je ne l'ai pas vu sur leur site....pas pour le moment en tout cas.
Et comme je suis du genre " pas patient" je le commanderai là où il sera en stock (la révolution n'attend pas !)

Si tu es vraiment pressé 

https://www.boardgamegeneral.eu/Red-Flag-over-Paris-p/2116.htm

C'est mon crémier wargame.

Oh merci j’y ai trouvé un jeu que je cherchais depuis un moment 

Bonjour,

Je viens de découvrir ce thread. Je suis le designer du jeu, donc n’hésitez pas si vous avez des questions. 

Fred

Immyr dit :
 quand à la traduction en français ce sera le jeu complet ou simplement la règle diffusée en partage? (dommage d'ailleurs que ce ne soit pas au moins dans les deux langues dès le départ  comme cela peut se faire, vu que c'est un événement bien de chez nous)

En voilà une première question 

En tout cas bienvenu, ton jeu donne bien envie !

Immyr dit :Ha ?? reçu de GMT alors.....parce que je n'ai pas d'infos qu'il soit déja distribué ici (ou j'ai raté quelque chose)....
 quand à la traduction en français ce sera le jeu complet ou simplement la règle diffusée en partage? (dommage d'ailleurs que ce ne soit pas au moins dans les deux langues dès le départ  comme cela peut se faire, vu que c'est un événement bien de chez nous)

Pour le moment se sont quelques joueurs qui font une traduction des règles et des exemples de jeux du playbook uniquement. Quand ce sera dispo, les fichiers seront disponibles sur le site de GMT et la page BGG.

Concernant une "vraie" version français, il faudra que GMT trouve un accord avec un éditeur français. À ma connaissance ça a été discuté, mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Super nouvelles! Tu nous tiendras au courant. Merci!

Perso, je l’ai reçu la semaine dernière et la qualité du produit est au top !!!
J’ai commencé à lire les règles, j’ai un peu décroché mais la lecture du playbook avec les exemples de jeu m’a permis de mieux comprendre le mécanisme…Je vais rapidement relire les règles avec les exemples du playbook en tête et cela sera bien plus facile…Je vais aussi guetter la sortie d’une trad sur BGG ou GMT, merci pour l’info.
Hâte de faire ma première partie…

fredlabeste dit :
Immyr dit :Ha ?? reçu de GMT alors.....parce que je n'ai pas d'infos qu'il soit déja distribué ici (ou j'ai raté quelque chose)....
 quand à la traduction en français ce sera le jeu complet ou simplement la règle diffusée en partage? (dommage d'ailleurs que ce ne soit pas au moins dans les deux langues dès le départ  comme cela peut se faire, vu que c'est un événement bien de chez nous)

Concernant une "vraie" version français, il faudra que GMT trouve un accord avec un éditeur français. À ma connaissance ça a été discuté, mais je n'en sais pas plus pour le moment.

On croise les doigts. Pour un jeu sur ce thème, ce serait tout de même bien cool!

manuringot dit :Perso, je l'ai reçu la semaine dernière et la qualité du produit est au top !!!
J'ai commencé à lire les règles, j'ai un peu décroché mais la lecture du playbook avec les exemples de jeu m'a permis de mieux comprendre le mécanisme...Je vais rapidement relire les règles avec les exemples du playbook en tête et cela sera bien plus facile...Je vais aussi guetter la sortie d'une trad sur BGG ou GMT, merci pour l'info.
Hâte de faire ma première partie...

Oui c'est vrai que le format de règle GMT peut paraître être un peu austère, mais fondamentalement le jeu n'est vraiment pas compliqué. J'espère que la première partie se passera bien et dites-moi si vous avez des questions sur les règles. Si tout se passe bien on devrait aussi avoir un bon tuto vidéo le mois prochain.

Et puis une règle de jeu ça se traduit si on prend le temps… et j’espere bien que l’auteur de ce jeu (qui plait quand même à une frange de la population de joueurs pour cette période de notre histoire) saura nous faire profiter très bienôt d’une VF, qu’elle soit en pdf ne sera pas un souci avec une traduction des cartes cela me parait tout à fait possible et je l’espére…plausible !