[Novembre Rouge - Édition Révisée]
bonsoir
quant un gnome s’évanouit suite à son test d’alcoolémie j’avance le marqueur fantôme de 10 cases +les cases déjà avancées suite à son action ???
subit il donc les conséquences des (10+Nb cases actions) cases et peut il ramasser des objets pendant ce temps là ??
merci
Bah vu que durant les phases 1 et 2 tu avance le marqueur fantôme au fur et à mesure de tes déplacements et selon ton action, lorsque tu arrives au test d’alcoolémie, qui est en phase 3, si tu foire, tu n’as plus qu’à avancer ton marqueur fantôme pour les 10 minutes que ton gnome passe dans les vapes. Mais en effet à l’issue de cette phase 3, ton marqueur fantome aura parcouru le nombre de cases dédiées au déplacement en phase 1 + le nombre de cases dédiées à l’action en phase 2 + le nombre de cases passées dans les vignes du seigneur.
patphiphi dit:bonsoir
quant un gnome s'évanouit suite à son test d'alcoolémie j'avance le marqueur fantôme de 10 cases +les cases déjà avancées suite à son action ???
subit il donc les conséquences des (10+Nb cases actions) cases et peut il ramasser des objets pendant ce temps là ??
merci
oui tu peux ramasser les objets si c'est marqué sur la case!

merci , mais alors ça tue !!! il faut vraiment boire avec prudence !!!
patphiphi dit:bonsoir
quant un gnome s'évanouit suite à son test d'alcoolémie j'avance le marqueur fantôme de 10 cases +les cases déjà avancées suite à son action ???
merci
c'est exactement ça et c'est pour ça que c'est risqué l'alcool (y a une morale quand même

En outre, quand tu comates et que le feu prend ou que l’eau envahit totalement la pièce où tu te trouves, tu passes l’arme à gauche immédiatement
patphiphi dit:merci , mais alors ça tue !!! il faut vraiment boire avec prudence !!!
Red November, c'est un jeu éducatif sur les méfaits de l'acool.
c clair !!! bon je vais réessayer
c clair !!! bon je vais réessayer
cazito dit:En outre, quand tu comates et que le feu prend ou que l'eau envahit totalement la pièce où tu te trouves, tu passes l'arme à gauche immédiatement
Ah carrément?
En fait, je ne sais pas trop comment le jouer.
Dans la règle, ce n'est pas précisé (de mémoire, hein) quand dans la phase de conséquences c'est effectif... je veux dire, imaginons un cas concret:
Ok, tu déplaces ton gnome, effectue une action avec un bon coup de Vodka dans le pif. On passe en phase de test d'alcoolémie, pas de bol, tu le foires.

Paf, 10min dans la vue.
Phase de conséquences : vraiment pas de bol, le compartiment où tu es en train de comater est complètement rempli de flotte (beurk! de l'eau avec de la vodka!).
Pour moi, histoire de laisser une chance au malheureux, le joueur suivant peut le sauver, en ouvrant la porte dans cet exemple. En fait il serait mort seulement si au début de la phase de conséquences du prochain joueur il est encore dans les vappes et dans la flotte (ou le feu).
Mais bon, j'ai p'têt faux, tu plantes ton test d'alcoolémie, tu tires un incendie dans ton compartiment dans ta phase de conséquence, paf t'es mort, point! c'est tout à fait possible aussi. Violent, mais possible!

De mémoire, c’est dans le chapitre “Casser sa pipe” des règles qu’il est abordé le cas du Gnome comateux et de sa mort fulgurante (mais sans souffrance d’un autre côté)