[Red November] Objets utilisés: gardés ou défaussés...?

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

tout est dans le titre
quand vous utilisez un objet pour une action (ex : boite à outils) vous le défaussez ou vous le gardez pour la suite…
pas vu la réponse dans la règle

On défausse!

ok …parcontre j’imagien qu’on garde le scaphandre…sinon le gnome meurt dans l’eau sans scaphandre

Pour le scaphandre, je pense qu’on le perd au retour dans le sous-marin.

bohu dit:Pour le scaphandre, je pense qu'on le perd au retour dans le sous-marin.

Tu défausse le scaphandre en début de tour (phase mouvement). Cela te permet durant ce tour de sortir du sous marrin, et d'y faire une action (tuer le kraken).

A ton prochain tour, il faut que tu rentre par une écoutille sinon ton gnome meurt.

Spiff

Il est explicitement indiqué dans la règle que les effets d’un objet utilisé sont valables pour toute la durée du tour du joueur. Donc il ne faut sans doute pas les défausser avant la fin du tour. Exemple : je ne défausse pas un extincteur pour entrer dans une pièce en feu et un autre pour combattre l’incendie avec un bonus. Si on sort l’extincteur pour entrer dans la pièce, on a ensuite de fait le bonus pour éteindre l’incendie.

FOX62 dit:Il est explicitement indiqué dans la règle que les effets d'un objet utilisé sont valables pour toute la durée du tour du joueur. Donc il ne faut sans doute pas les défausser avant la fin du tour. Exemple : je ne défausse pas un extincteur pour entrer dans une pièce en feu et un autre pour combattre l'incendie avec un bonus. Si on sort l'extincteur pour entrer dans la pièce, on a ensuite de fait le bonus pour éteindre l'incendie.

tout bon! :mrgreen:

question subsidiaire…peut-on tuer un kraken a mains nues

lepatoune dit:question subsidiaire...peut-on tuer un kraken a mains nues

oui tout à fait c'est juste plus long! :mrgreen:
grouik dit:
lepatoune dit:Peut-on tuer un kraken a mains nues ?
Oui, c'est juste plus long :mrgreen:

Ouah pitain, le dialogue qui déchire, je vais le faire encadrer çui-là !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
christian dit:
grouik dit:
lepatoune dit:Peut-on tuer un kraken a mains nues ?
Oui, c'est juste plus long :mrgreen:

Ouah pitain, le dialogue qui déchire, je vais le faire encadrer çui-là !
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

et encore tu n'as pas vu l'actrice principale! :lol: