Réduction de ludothèque

OIP.P1npiVJggj70-vOxEFU3-AHaEM

Bonsoir à toutes et tous, je m’apprête à déménager et profite de l’occasion pour réduire ma collection. Je serai curieux d’avoir vos avis sur certains arbitrages. Je précise je jouer essentiellement à deux ou quatre. Voici les arbitrages.

Que gardez-vous entre 7 Wonders (+ extensions), It’s a wonderful world (+ extensions), sachant que j’ai 7 Wonders duel que j’adore et architecte comme jeu de découverte pour nouveaux joueurs ?

Même question avec Carcassonne, Azul, Akropolis, Rebirth et Harmonies ? Spontanément je dirais Rebirth et Harmonies, mais Akropolis et Azul ont un certain attrait, notamment pour joueurs débutants. J’ai aussi Galaxy Trucker; pas de rapport hormis le fait de piocher des tuiles, mais j’y pense là.

Entre Galerapagos, Résistance et ce jeu est une tuerie, pour le côté groupe et coups foireux.

Enfin, garderiez-vous Pandemic Zone Rouge Europe si en parallèle il y a Bomb Busters, Take Time, Le destin de la communauté de l’anneau.

Merci pour votre aide !

Je ne garderais que 7 Wonders parmi les 4.

Tu peux ajouter Rebirth et Take Time et retirer le reste…

Je suis également en mode réduction de ludothèque.
C’est long et il faut savoir trancher, en effet…

Je veux garder 7 Wonders duel et le Pandemic seigneur des anneaux malgré tout. Et Rebirth, Take Time et le 7 Wonders classique, c’est ça ?

Ah, je ne sais pas, je me contente de dire les trois que je conserverai.

La méthode Marie Kondo repose sur un principe simple mais puissant : ne garder que les objets qui procurent de la joie. Cette approche ne se limite pas au simple rangement de votre armoire, elle transforme également votre relation aux choses et vous aide à créer un intérieur harmonieux et apaisant.

Ben oui mais comment tu fais quand t’as eu de la joie avec tous ?

Il y a plusieurs méthodes.
Une qui fonctionne chez moi : je sors deux jeux au hasard et si je me dis que quel que soit le moment, je préfèrerai systématiquement jouer à l’un des deux plutôt qu’à l’autre, alors ce dernier devient dispensable.

Ben tu gardes tout :grin:

1 « J'aime »

Marie Kondo elle même a arrêté sa méthode, après avoir rencontré la vraie vie (et avoir eu des enfants).

@prosper_manganate on t’a reconnu, t’as pas à te cacher, ce n’est pas honteux

J’applique la méthode Marie Kondo pour mes deux fistons (contrat renouvelable chaque 1er janvier). :crazy_face:

Chaque année tu te débarrasses du moins joyeux des deux ?! Tu viens sans doute de commencer à appliquer la méthode, mais au bout de deux 1er janvier, ça va devenir plus compliqué …).

Ou plus simple…