Salut à tous,
Depuis 1h je cherche un logiciel simple qui me permettrait de réduire le poids/la taille d’un gif animé mais je ne trouve rien
Il me semblait que quelqu’un avait déjà posé cette question sur TT mais là non plus je ne trouve rien
Alors est-ce qu’une personne parmi vous aurait un p’tit soft bien sympa à me conseiller ?
Un grand merci d’avance ! ![]()
Gaffo
PS: pour tout vous dire j’aimerais réduire le poids de mon avatar actuel.
La solution la plus adéquat demeure Image Ready. Ce soft est lié à photoshop mais peut être ouvert sans ce dernier.
Un gif animé pèse lourd, c’est comme ça. Le seul moyen de l’alléger est d’en réduire la résolution (logique !) et le nombre de couleurs sans trop l’altérer.
Image ready permet cela avant exportation d’un simple clic et d’un comparatif avant/après sur deux fenêtres.
Je pense qu’il est possible d’avoir une version demo facilement et offciellement… genre évalution complète de 30 jours, ce qui pourrait régler ton problème.
![]()
Ton avatar fait actuellement 38 Ko.
Avec Paint Shop pro, j’arrive à le passer à 33 Ko en baissant le nombre de couleurs à 63 et à 24 Ko en les baissant à 31. Mais c’est à chaque mois moins joli.
Rody dit:Ton avatar fait actuellement 38 Ko.
Avec Paint Shop pro, j'arrive à le passer à 33 Ko en baissant le nombre de couleurs à 63 et à 24 Ko en les baissant à 31. Mais c'est à chaque mois moins joli.
Voilà, c'est ça... y'a une balance poids/qualité à faire... on ne peut y échapper.
Très bien, merci beaucoup
Je vais déjà essayer de voir ce que ça donne et si ça me convient avec Image Ready et PSP ![]()
Gaffo