[réedition age of steam?]

[Age of Steam]

salut a tous, savez vous quand exactement sort cette fameuse réedition du jeu ?? :P

Tout dépend de quoi on parle: Age of Steam 3ème édition ou la réédition d’Age of Steam ?

Dans les deux cas, la réponse théorique est 2008… Mais l’année est vaste !

La réédition 2008 est prévue pour Essen:
http://www.boardgamegeek.com/thread/225046

La 3e édition est en cours de test… On risque de devoir attendre la deuxième moitié de 2008 également.
http://www.warfroggames.com/Aosprogress.html

Petite question, quelle est la nuance entre ces 2 versions ?
Les règles et/ou le matos diffèrent ?

X-Ray dit:Petite question, quelle est la nuance entre ces 2 versions ?
Les règles et/ou le matos diffèrent ?

La réédition se fera à l'identique (si elle a lieu).

La 3ème édition est un jeu différent: revu et corrigé pour une durée plus condensée, une esthétique améliorée... Mais il est difficile d'en parler... Personne n'a vraiment vu le bébé de visu.

Lu ici (Forum des Dragons Nocturnes):

Pour avoir joué la nouvelle version de AoS avec les nouvelles règles je peux dire que
- le jeu est beaucoup plus facile
- ça va devenir difficle de faire faillite à moins d’être vraiment pourri
- les joueurs très aggressifs sont avantagés parce que de gaspiller une action pour emmerder l’autre ne coûte plus autant (on a tout le temps de l’argent…).
Par contre, parce que le jeu est simplifié il devient plus accessible et plus de joueurs vont pouvoir découvrir la superbe mécanique, alors tant mieux.
Mais moi je garde ma vieille version qui me fait saigner du nez. Avec la mappe de l’Irlande (donnez-moi de la morphine!!!).
Doompig

sur son site, Martin Wallace dit:there will be wooden train markers

:D :mrgreen:
Age of Steam fera partie des très rares jeux dont j'ai 2 versions... :mrgreen:

ok merci pour ces renseignements

Actorios dit:
La 3ème édition est un jeu différent: revu et corrigé pour une durée plus condensée, une esthétique améliorée... Mais il est difficile d'en parler... Personne n'a vraiment vu le bébé de visu.

ttttttt....

Allo, allo. Martin Wallace est-ce que vous me recevez ? Papa Tango à l’appareil. Avez-vous une date confirmée pour la réédition (3ème édition) de Age of Steam ? Je répète. Avez-vous une date confirmée pour la réédition (3ème édition) de Age of Steam ? Over.

Le coup du Age of Steam ça risque de durer un bout de temps puisque John Bohrer et Wallace sont actuellement en procès. Un vrai procès avec des avocats et tout le tintouin.

Il y a quelques détails qui transpirent sur BGG mais je serais vous, je ne retiendrais pas mon souffle pour l’instant.

Une photo de la boîte ?

:roll:

C’est là :