Réédition de Compatibility

Bonne nouvelle que cette réédition… au moins autant que Kaleidos!

Matthieu.CIP dit:
1° Comme c’est une édition multilingue, nous allons avoir les mots/thèmes dans à priori 4 langues différentes. Est ce que vous trouveriez cela gênant d’avoir sur la même carte des mots en 4 langues ?

Vu que les images seront inédites, n’est-il pas possible de remplacer les images avec des mots par des nouvelles? Car les mots, c’est moins sympa… et parfois trop proche des thèmes.

[/quote]

Matthieu.CIP dit:
2° Plateau : Le plateau actuel fonctionne mais on se dit qu’il est améliorable, si certains ont des idées, on est preneurs…

Matthieu.CIP dit:
3° A priori cela va être compliqué de récupérer les images de la première édition mais on va tout faire quand même pour avoir la mémé à sa fenêtre (car pour nous cette image est culte). Si certains ont des idées ou desiderata en la matière, on est à l’écoute.

Il faut avouer qu’à ce genre de jeu, le plateau est moins important mais le coté “nombre de cartes qui varient en fonction de sa position” est sympa. Il peut y avoir 2 version: comme l’actuelle totalement hasardeuse
(et c’est ça qu’est injuste et drole) ou plus régulière: + on approche de la fin moins on a de cartes.
Matthieu.CIP dit:
4° Pions => les pions de la première édition (qui peuvent être clipsés 2 par 2) sont géniaux. On ne va pas pouvoir les reprendre mais il est clair que l’on va en faire d’autres qui je l’espère seront aussi chouettes.

Idem que le plateau, l’important, ce sont les PHOTOS! Mais je pense que ça peut être super drôle d’essayer de les refaire… proches mais plus moderne… (je suis près à préter ma grand mère pour le casting
:D )

Pour le plateau, il y a un truc sympa dans celui de Telepathy : une case grise aux deux-tiers du plateau, qui ne sert à rien si ce n’est à pouvoir dire, en fin de partie, que ceux dont le pion n’a pas dépassé cette case sont vraiment très nuls. Ça fait toujours rire et collerait bien à Compatibility.

:D C’est vrai qu’à Compatibility, quand on joue en équipe de 2 (note: la version chacun pour soi est très sympa aussi, j’espère que les 2 règles seront gardées… Contrairement aux cartes spéciales qu’on ne sort jamais) le coté en fin de partie: et ben vous 2, z’êtes pas du tout compatibles!!! fait partie du jeu :) (c’est toujours bon de se moquer) :mrgreen:

Quelque part, le plateau pourrait être une ligne de -X à +X avec départ à zéro. En un certain nombre de manche(thèmes), on monte ou descend sur le barometre de “compatibilité”.
ça permet d’avoir un temps de partie + fixe (toujours même nb de cartes) et d’éviter d’être largué sur le coté “course” (mais pas forcément en points, mais on peut viser à être ‘positif’).
Puis plus on est compatible, moins on a de cartes, et vice versa. Par contre ça demande du test pour voir comment avec du négatif un peu près équilibré.

Matthieu.CIP dit:Quelques petites questions/réflexions/infos car on commence à travailler sur la réédition :
1° Comme c'est une édition multilingue, nous allons avoir les mots/thèmes dans à priori 4 langues différentes. Est ce que vous trouveriez cela gênant d'avoir sur la même carte des mots en 4 langues ?
2° Plateau : Le plateau actuel fonctionne mais on se dit qu'il est améliorable, si certains ont des idées, on est preneurs...
3° A priori cela va être compliqué de récupérer les images de la première édition mais on va tout faire quand même pour avoir la mémé à sa fenêtre (car pour nous cette image est culte). Si certains ont des idées ou desiderata en la matière, on est à l'écoute.
4° Pions => les pions de la première édition (qui peuvent être clipsés 2 par 2) sont géniaux. On ne va pas pouvoir les reprendre mais il est clair que l'on va en faire d'autres qui je l'espère seront aussi chouettes.
Voilà. On vise une sortie décembre 2009 ou janvier 2010 et le format de la boîte sera celui de Kaleidos.
Merci à tous pour votre soutien sympathique sur ce jeu que l'on est ravi de rééditer.
Matthieu

1. Pour les themes multilingues... pas le choix.
2. Le plateau... Peut être améliorable, je ne sais pas, ce n'est pas vraiment important dans ce jeu.
3. Bonne idée de changer les images. Pour moi cela renouvelle le jeu. Mais je compte sur toi pour trouver un deck riche varié équlibré et ambigüe !
Même si on n'a pas la mémée, ce n'est pas bien grave. les cartes "spéciales" par contre, on peut s'en passer.
4. Pour les pions, dommage, mais ce n'est pas bien grave.
Matthieu.CIP dit:
3° A priori cela va être compliqué de récupérer les images de la première édition mais on va tout faire quand même pour avoir la mémé à sa fenêtre (car pour nous cette image est culte). Si certains ont des idées ou desiderata en la matière, on est à l'écoute.

Une petite idée Matthieu : Je ne sais pas si c'est réalisable mais un petit "concours" de photos pourrait donner des résultats chouettes, non ? Pas besoin de donner de récompenses je pense, la satisfaction d'avoir son nom au crédit du livret de règles devrait suffire et tu auras des images libres de droits et suffisamment variées... Et certainement quelques bonnes surprises.

Dans Gift Trap les cartes cadeaux sont en anglais français, un dans chaque sens et ça ne pose aucun problème !

Concernant les pions, pourquoi ne pas “personnaliser” les pions ? Sur 6 pions, 2 auraient un chapeau, 2 autres auraient un verre à la main et encore 2 autres un gros nez mais tout en gardant des couleurs distinctes. Ca permettrait de les assimiler facilement en équipe et ça ferait un petit plus amusant au niveau du matériel (un peu ce que l’on retrouve dans le cranium Black par exemple).

Pour ce qui est des images je pense que ce serait de l’hérésie que d’avoir un nombre si faible de cartes en jeu 53… Quitte à faire 2 decks distincts de 53 cartes différentes ce qui ferait 106 images en tout. Mais 53 c’était trop peu. Je plussoie pour le concours photo.

Pour ce qui est de la date, je ne vous apprend rien si je vous dit que je serai ravi de l’avoir sur l’étal de ma boutique pour Décembre :) ?
Très bonne idée de réédition en tout cas !

Je pense qu’il faut utilement panacher banque d’images + concours hoto (Bonne idée 8) )

Petit up pour avoir des infos sur une éventuelle date de sortie?
Je n’ai pas eu l’impression d’en lire des nouvelles dernièrement.
Merci.

Bonjour,

C’est en fabrication et cela sortira en octobre, 1 mois après l’île interdite (forbidden island).

Matthieu

Au taquet M. Mathieu.
Merci pour cette réponse et pour la rapidité.

Vivement Octobre !

Matthieu.CIP dit:Bonjour,
C'est en fabrication et cela sortira en octobre, 1 mois après l'île interdite (forbidden island).

Matthieu

Chaud l'automne chez coktail !

C'est pas sympa de faire attendre son monde comme ça !
:D

Quand j’ai vu cette photo j’ai tout de suite pensé à Compatibility !
Allez savoir pourquoi ?