Réédition de jeux de Martin Wallace, qui est au courant ?

190 zlotys chez rebel.pl ça fait 47 euros…reste à voir les frais de port :)

12.50 c’est raisonnable

Et la traduction? :mrgreen:

Dommage parce que c’est sacrément tentant quand même…

fabericus dit:- Je te déconseille personnellement Conquest of the Empire car en fait d'amélioration graphique.... De plus le jeu est sensiblement moins bon et plus long que Struggle.

Il y avait longtemps que je n'avais pas parlé de COE2 sur TT ça me manquait :mrgreen:. Pour le graphisme, c'est une question de goût, moi personnellement je préfère le graphisme, certes un peu flashy mais sympa de COE2 à celui très spartiate de Struggles... Mais bon...

Surtout, je ne suis pas du tout d'accord avec l'assertion comme quoi COE2 est plus long et moins bon que Struggle. En termes de durée je pense qu'ils sont équivalents à nombre de joueur égal. En termes de jeu, après avoir joué de nombreuses parties des deux jeux, je préfère maintenant assez nettement COE2. Les sensations de jeux sont très proches entre ces deux chef d'oeuvres qui partagent les mêmes mécanismes principaux. Mais :

1 - le système de combat de COE2 est beaucoup plus fun, tout en restant aussi équilibré, que celui de Struggle.

2 - Le système des cartes qui changent à chaque tour permet au système de ne pas s'essoufler sur la durée du jeu et aux cartes de garder leurs intérêt jusqu'à la fin de la partie. Dans struggle tout est dévoilé au début, et une fois que les tuiles (qui remplacent les cartes) les plus puissantes sont prises, plus personne ne se bat plus pour aller chercher les tuiles restantes et cela retire un des points de tension les plus intéressant du jeu.

3 -Le Sénat apporte aussi beaucoup de fun dans COE2, il n'y a pas de système équivalent dans Struggle.

4 - Le choix stratégique de combat soit pour l'italie, soit pour les provinces éloignées est un élément aussi original et très bien pensé dans COE2 qui n'a pas vraiment d'équivalent dans Struggle.

5 - Enfin, pour ceux qui critiquent les déplacements qui traversent la carte en un coup dans COE2, ils oublient que c'est pire dans struggle puisque dans ce dernier on traverse carrément les océans dans un seul tour ! Au contraire COE2 est aussi plus riche à ce niveau, puisqu'on peut bloquer des déplacements adverses en contrôlant certaines zones de passage.

Pour conclure, j'organise tous les ans chez moi des parties de ce jeu avec des joueurs qui semblent partager mon intérêt pour COE2, puisqu'ils reviennent y jouer depuis maintenant plusieurs années avec apparement toujours beaucoup de plaisir. Voilà, de plus au prix où il est, c'est vraiment bête de se priver d'un si bon jeu, sauf si on est allergique aux jeux de conquête où il faut un peu réfléchir.
guilou05 dit:Et la traduction? :mrgreen:
Dommage parce que c'est sacrément tentant quand même...

Version anglaise sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... s-in-engli
7Tigers dit:
guilou05 dit:Et la traduction? :mrgreen:
Dommage parce que c'est sacrément tentant quand même...

Version anglaise sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... s-in-engli

Arf maintenant plus qu'à convaincre ma demoiselle de succomber... :wink:

Salut,

Je reprends ce vieux post pour signaler une discussion intéressante pour BGG concernant une possible réédition de Princes of the Renaissance.

http://boardgamegeek.com/thread/915187/ … hre/page/2

Je ne sais pas si c’est très sérieux mais si comme moi, vous faites partie du club de ceux qui recherchent en vain ce jeu en occasion depuis pas mal de temps…

polybe dit:Je ne sais pas si c'est très sérieux mais si comme moi, vous faites partie du club de ceux qui recherchent en vain ce jeu en occasion depuis pas mal de temps...

On s'inscrit comment, à ton club ? :mrgreen:

On s’inscrit sur Kickstarter très bientôt.
On y parle de la définition du projet KS pour la réédition du seul, de l’unique, du grandiose, de l’inégalable Princes de la Rennaissance!