Bonjour à tous,
Fan depuis quelque temps des productions de Martin Wallace et notamment des rééditions qui permettent d’avoir le jeu à nouveau disponible et bien souvent avec de meilleurs graphismes, je voudrais savoir s’il y a des rééditions prévues (et chez quels éditeurs ?) pour ces jeux là :
- After the flood
- Prince of the renaissance
- Moongha Invaders
- Struggle of empires
Merci et mes encouragements aux éditeurs pour continuer à rééditer ses jeux avec une telle qualité !
Struggle of empires n’est pas très dur à trouver… en occase.
ce qui l’intéresse ce sont de préférence des rééditions avec de meilleurs graphismes. c’est écrit juste au dessus.
Robbenblues dit:- Struggle of empires
Pour les 3 premiers, pas de nouvelles sur des rééditions, mais tu peux jeter un oeil du côté de "Conquest of the Empire", qui existe en français et est bradé en ce moment, qui flirte apparemment sur les principes de Struggle, même si ce ne sont pas les mêmes jeux...
Rodenbach dit:ce qui l'intéresse ce sont de préférence des rééditions avec de meilleurs graphismes. c'est écrit juste au dessus.
je voulais dire est ce qu'un éditeur prendrait le risque de ré éditer un vieux jeu qui se trouve facilement en occase...(c'est vrai qu'Ystari a ré édité Industria)
- qui plus est , il y a déja eu une refonte comme l'indiquait Grunt avec CoE II, même s'il ne permet de jouer qu'à 6
Grunt dit:Robbenblues dit:- Struggle of empires
Pour les 3 premiers, pas de nouvelles sur des rééditions, mais tu peux jeter un oeil du côté de "Conquest of the Empire", qui existe en français et est bradé en ce moment, qui flirte apparemment sur les principes de Struggle, même si ce ne sont pas les mêmes jeux...
- D'après Martin himself, il pourrait (pas sûr) y avoir un re-re-tirage de Moongha Invaders dans l'année (je l'ai entendu dire ça à un américain sur son stand à Essen).
- Princes de la renaissance, aucune info dessus mais on peut rêver (après Liberté! a bien fini par réapparaître).
- After the flood, j'avoue que ça m'étonnerait beaucoup qu'on le revoir (bien que j'aime bien ce jeu)
- Je te déconseille personnellement Conquest of the Empire car en fait d'amélioration graphique -euh, comment dire- disons que l'immense plateau (dont un bon tiers ne sert à rien) est -à mon goût- complément défiguré par des tritons et autres monstres marins qui nuisent à la lisibilité du machin et sont à mes yeux particulièrement ignobles (pourquoi ne pas avoir pris des représentation d'époque ? Ou au moins un style "pulp" des 50's là on donne dans ce que le Dr Mops qualifierait de "Tahitian mythico-épique pompier" ?). De plus le jeu est sensiblement moins bon et plus long que Struggle.
Concernant Princes of the Renaissance, je crois qu’un éditeur (italien me semble-t-il) avait eu le projet de le rééditer…mais il a fait faillite entre temps.
Je doute de voir une réédition de Struggle of Empire (jeu qui fut bradé pendant un temps à 15 euros et même moins… ) ou de After the Flood, mais bon, sait-on jamais. Je crois plus à un retirage de Moongha invaders par contre.
Merci pour vos réponses.
En fait, j’ai lu dans un célèbre magazine français sur les jeux de plateaux, dans une interview de Wallace, que ce dernier aurait des projets avec certains éditeurs comme KOSMOS (2 jeux) et MAYFAIR (1 jeu) dont des sorties pour Nuremberg (donc bientôt !!!).
S’agit-il de nouveaux jeux ? Mystère…
Martin a déjà annoncé cette année que “Princes of the Renaissance” sera réédité, mais pas forcément tout de suite.
Pour Struggle, on en trouve des exemplaires neufs pour pas cher sur la page du jeu sur BGG,et sur plusieurs sites internet (google est ton ami!).
fabericus dit:
- Je te déconseille personnellement Conquest of the Empire car en fait d'amélioration graphique -euh, comment dire- disons que l'immense plateau (dont un bon tiers ne sert à rien) est -à mon goût- complément défiguré par des tritons et autres monstres marins qui nuisent à la lisibilité du machin et sont à mes yeux particulièrement ignobles (pourquoi ne pas avoir pris des représentation d'époque ? Ou au moins un style "pulp" des 50's là on donne dans ce que le Dr Mops qualifierait de "Tahitian mythico-épique pompier" ?). De plus le jeu est sensiblement moins bon et plus long que Struggle.
Carrément d'accord avec tout ça.
Dans CoE II, le système de combat est différent et me plait bien… Par contre les armées qui traversent la carte en 1 round c’est plus dur à avaler
7Tigers dit:Martin a déjà annoncé cette année que "Princes of the Renaissance" sera réédité, mais pas forcément tout de suite.
J'avais lu un interview où il parlait de jeux qui allaient ressortir mais sans les nommer..
Peux tu en dire plus?
Notons que Struggle of Empire vient d’être réimprimé (à l’identique à priori) par Eagle Games.
Plutôt idiot de leur part de le rééditer tel quel sans le dépoussiérer un chouia du point de vue graphique, mais bon, vue le contencieux existant entre Martin Wallace et Eagle Games…
Je ne suis pas persuadé que le stock de Moongha Invaders soit déjà épuisé, mais il est distribué par une association italienne qui organise la convention de Modène, ce qui ne lui assure pas une très grande visibilité…
En contactant cette association, il y a sans doute encore moyen d’en récupérer une boîte. C’est ainsi que j’avais procédé…
En parlant de jeux de Wallace, à votre avis y a-t-il une chance de voir un jour God’s Playground réédité?
guilou05 dit:En parlant de jeux de Wallace, à votre avis y a-t-il une chance de voir un jour God's Playground réédité?
Aucune ama. Mais il y a une version polonaise par contre !
http://boardgamegeek.com/boardgame/57998/boze-igrzysko
Exact, jouable à 4 d’ailleurs…
Vraiment jolie cette version… Mais bon sans parler un mot de Polonais ça va être un peu dur…
guilou05 dit:Vraiment jolie cette version... Mais bon sans parler un mot de Polonais ça va être un peu dur...
Toi, t'es pas un vrai geek.
Combien d'entre nous ont joué à des jeux allemands (avec texte) sans en connaître un seul mot ?
Rody dit:guilou05 dit:Vraiment jolie cette version... Mais bon sans parler un mot de Polonais ça va être un peu dur...
Toi, t'es pas un vrai geek.
Combien d'entre nous ont joué à des jeux allemands (avec texte) sans en connaître un seul mot ?
C'est pas faux...

Mais après je suis pas sûr que ça soit du goût des gens qui m'accompagnent