Réedition de Pandémie

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonsoir,
En rupture de stock partout, est-ce qu'une réédition est prévue pour Pandémie? et pour son extension?

Si quelqu'un a trouvé une version neuve achetable sur le net je suis preneur en attendant!

Merci d'avance!

Je me faisais la même réflexion que toi il y'a quelques temps (moins d'une semaine). Que ce soit en boutique en dure ou sur la toile, impossible de le trouver, ou alors il sort sur le forum de la vente à l'échange et trente seconde plus tard il est vendu.

Filosophia à la rescousse?

Hello,

C'est marrant que la question soit posée, j'ai justement remarqué il y a peu une précommande pour Pandémie sur une boutique "à consonance italienne" pour une sortie en mars 2013. C'est peut-être un début de piste en vue d'une réédition.

Moi m'en fiche, j'ai réussi à l'avoir avec extension après plusieurs mois d'attente devant le topic de ventes du forum :mrgreen: C'est clair que c'est pas facile à avoir ce jeu aujourd'hui, surtout l'extension (même en occaz).

Pandémie est quand même l'énigme éditoriale de l'année.

Un jeu avec un super potentiel dispo au compte goutte. Pour avoir demandé chez Asmodée combien ils allaient en recevoir pour noël : "légèrement plus de 300 boites" ... On croit rêver ... Alors soit ils les fabrique à la main, soit leur fabricant vit en Antartique mais dans tous les cas, quelque chose m'échappe complètement. On en peut pas dire que le jeu ai l'air particulièrement compliqué à fabriquer, ni que le risque pour l'éditeur soit très fort, rien qui ne justifie un vie éditorial aussi abyssal.

Je ne vous parle même pas de l'extension, si on ne me la demande pas au moins 5 fois par semaine depuis 3 ans ... Si Filosofia n'a pas besoin de vendre des jeux pour vivre, tant mieux pour eux, moi je trouve ça franchement dommage si ce n'est plus.

En attendant, si ils veulent revendre les droits, je suis sûr qu'ils trouveront preneur et feront des heureux.

Ma boutique en à un exemplaire qui n'a pas bougé depuis un an il me semble. Si je peux rendre service... :)

Du coup je vais peut-être vendre mon exemplaire :roll:

Hebus San dit:Ma boutique en à un exemplaire qui n'a pas bougé depuis un an il me semble. Si je peux rendre service... :)


Si tu parles de l'extension "Pandémie : Au seuil de la catastrophe", je suis preneur :pouicok:

Il est vrai qu'il est génial comme jeu, bon thème, une vraie discussion sur le travail d'équipe et il est hachement dur.

Pandémie est un jeu qui subit de nombreuses ruptures au cours de l'année, mai la plupart du temps, cela passe assez inaperçu.
La rupture du jeu s'est fait surtout sentir à Noël, car le jeu était déjà en rupture vers novembre. Et le jeu a dû être recherché pour offrir en cadeau.

Le nouveau tirage du jeu devrait avoir lieu bientôt !
Pour la fabrication, je suppose que le jeu est fabriqué en Allemagne comme les autres jeux, donc niveau production, il y en avait pas mal qui était en attente !

Le jeu de base d'accord...mais l'extension n'a jamais été rééditée si??!!

cartman dit:Le jeu de base d'accord...mais l'extension n'a jamais été rééditée si??!!


si, et quelques semaines plus tard c'est le jeu de base qui était en rupture :p

Je ne sais pas si l'extension a marché ou pas et ce malgré le fait qu'on la trouve plus....

L'extension coutait chère, ( plus que le jeu de base ) donc doit couter chère à produire.

Après même si il y a des demandes tout au long de l'année, la réédition en grosse quantité présente un risque pour l'éditeur..

Je ne suis pas sur que si Pandémie sortait maintenant il rencontrerait le succès qu'il a eu .Beaucoup de coopératif sont sur le marché.

et pourtant l'extension malgrès son prix apporte un intérêt et un plus ludique indéniable. Je m'était fait la reflexion à l'époque du tarif de l'extension par rapport à la boite de base et je doit vous dire que vu les amélioration du jeu le prix est parfaitement justifié !!!

Pour le risque de l'éditeur c'est compréhensible qu'il hésite à refaire une édition vu le tarif et le reste, c'est à ce moment qu'il devrait penser à faire un Ks ou Ulule pour justement réduire les risques.

je confirme qu'autour de moi, pleins de monde cherche pandémie et son extension et c'est réccurent tout au long de l'année.
A chaque fois qu'il y a une réédition, je me dis c'est bon, y en a qui vont être contents et non de nouveau quelques temps après cela redémarre...

En coopératif, il y en a pas des tonnes (si on compare aux reste) et dans ce format court avec reflexion, abordable à des joueurs occasionnel, il n'y en a pas des masses. (horreur a arkham, ghost stories, zombicide sont tous plus long) (space alert ne peut convenir à tout le monde avec sa programmation et jeu de rapidité) (dungeon fighter c'est plus du fun)
Peut être une stratégie pour écouler l'ile interdite :wink: :mrgreen:

+1 pour dire que l'extension vaut le coup :pouicok:

Pourtant à Essen, il m'a semblé avoir vu une nouvelle illustration de la boite...

Je m'étais fait la réflexion...

Pour l'extension, nous avions joué avec quelques rôles mais ils me semblaient peu puissants pour arriver à gagner...

Grosch dit:
Hebus San dit:Ma boutique en à un exemplaire qui n'a pas bougé depuis un an il me semble. Si je peux rendre service... :)

Si tu parles de l'extension "Pandémie : Au seuil de la catastrophe", je suis preneur :pouicok:
Il est vrai qu'il est génial comme jeu, bon thème, une vraie discussion sur le travail d'équipe et il est hachement dur.


Jeu de base uniquement. ;)

Il semblerait, d'après la boutique où j'ai l'habitude de me fournir, que Pandémie (ainsi que son extension) reviendra courant mars 2013. Il faut attendre que le nouvel an chinois soit passé pour que les choses reviennent dans le bon ordre et se régularisent... :pouicdeguise:

Merci pour l'info :pouicok:
et bienvenue à toi sur tric trac :china:

Arhaa dit:Il semblerait, d'après la boutique où j'ai l'habitude de me fournir, que Pandémie (ainsi que son extension) reviendra courant mars 2013. Il faut attendre que le nouvel an chinois soit passé pour que les choses reviennent dans le bon ordre et se régularisent... :pouicdeguise:


Bienvenue à toi, compatriote. :^:

Merci à vous. Je m'étais présenté sur un autre sujet. :?
En réalité, nous recherchons surtout l'extension "Au seuil de la catastrophe" qui, elle, est beaucoup plus difficile à trouver. Bien que... Maintenant, tout est en rupture de stock de toute façon. Mais ça, ça a déjà été dit... Wait and see ! :|

Arhaa dit:Il semblerait, d'après la boutique où j'ai l'habitude de me fournir, que Pandémie (ainsi que son extension) reviendra courant mars 2013. Il faut attendre que le nouvel an chinois soit passé pour que les choses reviennent dans le bon ordre et se régularisent... :pouicdeguise:


Ça confirme ce que je disais plus haut.

Comme quoi, il suffit d'attendre le plus souvent et ne pas s'emballer. Je dis ça pour mon cas, parce que bien souvent j'ai peur de passer à côté d'un jeu et c'est lorsque le jeu ne semble plus dispo que je me presse de l'avoir (parfois en occaz au prix du neuf)... et quelque temps plus tard, ça ressort (je pense à space alert dans le même cas). Du coup j'achète des jeux à leurs sorties et PAF, erreur de trad, fautes... et ça ressort ensuite dans une version corrigée. Et je ne parle pas des jeux qui ne semble pas devoir être traduit... et qui finalement le sont (Mage Knight...). C'est moi ou j'ai pas de flaire ? :lol: (Bon j'exagère, je ne regrette pas grand chose) :arrow: